Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Réveil Communiste

Nouveaux articles sur le blog de Danielle Beitrach, 5 mars 2010

5 Mars 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Publications

S’il vous plaît, lisez les procès-verbaux !par Ricardo Alarcón de Quesada

par Ricardo Alarcón de Quesada, Président de l’Assemblée nationale du Pouvoir populaire de Cuba

 

 

 

Publié dans La Jornada, de Mexico

 Traduction Gloria Gonzalez Justo

 J’utilise comme titre de cet article une exclamation d’un éminent juriste, qui en son temps s’efforça de rendre justice à Sacco et Vanzzetti. Elle est toujours d’actualité pour ce qui concerne l’affaire des cinq Cubains incarcérés aux Etats-Unis pour avoir lutté contre le terrorisme.

Car c’est un fait : Gerardo, Ramón, Antonio, Fernando et René, qui endurent depuis maintenant plus de 11 ans un injuste et cruel emprisonnement, en un mot, sont innocents. Ceux qui ont cherché à connaître la vérité sur le site du gouvernement des Etats-Unis (US Goverment Department of Justice, US District Court of Southern Florida, United States versus Gerardo Hernandez et al) le savent.

Continuer la lecture ‘S’il vous plaît, lisez les procès-verbaux !par Ricardo Alarcón de Quesada’

Chine : Réinventer l’économie, une priorité pour 2010 selon la CCPPC

Petit Tigre franchira-t-il la barrière pour aller à l’assemblée Nationale ?

 

 

La Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) est une assemblée placée sous la direction du Parti communiste chinois  La CCPPC se réunit une fois par an en même temps que la session plénière de l’Assemblée nationale populaire qui a lieu en ce moment.  La CCPPC regroupe les représentants des huit « partis démocratiques » et des organisations ayant fait alliance avec le PCC au sein du front uni patriotique lors de la guerre civile entre 1946 et 1949. Cette assemblée permet à l’État et au parti communiste de consulter les divers groupes ethniques et les organisations avant de décider des lois et décrets. Des assemblés semblables existent également aux niveaux provincial et local (mairies).

Continuer la lecture ‘Chine : Réinventer l’économie, une priorité pour 2010 selon la CCPPC’

Le gouvernement espagnol devrait demander des explications au juge Eloy Velasco

Chávez: « Nous n’avons rien à expliquer à personne »

 

 

Rafael Rico Ríos
Rebelión

traduit par danielle Bleitrach pour changement de société

Le premier mars, les médias se sont réveillés en proie à une euphorie collective: l’Audience Nationale du Royaume d’espagne accusait le Venezuela de collaborer avec l’ETA et les FARC.

Continuer la lecture ‘Le gouvernement espagnol devrait demander des explications au juge Eloy Velasco’

Non à l’injustice contre Cuba et ses cinq héros…

 

La Commission des Relations internationales de l’Assemblée nationale du pouvoir populaire de la République de Cuba appelle les commissions des droits de l’homme et des relations internationales, les groupes parlementaires d’amitié avec Cuba et tous les parlementaires du monde à participer au FORUM DÉBAT PARLEMENTAIRE : Une injustice qui dure depuis douze ans qui aura lieu le 18 mars 2010, de 09 :00 h à 12 :00 h sur le site http://foro.jovenclub.cu/

Continuer la lecture ‘Non à l’injustice contre Cuba et ses cinq héros…’

Un eurodéputé espagnol dénonce le cynisme de la droite européenne, Willy Meyer exige la fin de la position commune de l’Union Européenne sur Cuba

 

Guillermo Nova
La República/Rebelión

traduit par danielle Bleitrach pour changement de société

L’Eurodéputé espagnol de la gauche unie, Willy Meyer, a déploré la récente mort du Cubain Orlando Zapata à cause d’une grève de la faim, malgré tous les soins médicaux reçus.

 Willy Meyer a dénoncé l’instrumentalisation de cette mort de la part de « la droite européenne qui est précisemment la responsable depuis 1996 de l’application de la Position Commune contre Cuba » en ajoutant que celle-ci fut approuvée sous le présidence espagnole de  José María Aznar en affirmant l’impossibilité d’une relation intégrale et ouverte avec les autorités cubaines sur la base d’un intérêt réciproque ».

Continuer la lecture ‘Un eurodéputé espagnol dénonce le cynisme de la droite européenne, Willy Meyer exige la fin de la position commune de l’Union Européenne sur Cuba’

Afghanistan, là où s’effondrent les empires…par danielle Bleitrach

Immanuel Wallerstein parle du chaos, c’est peu dire, nous en sommes au point où l’empire et ses alliés sont en guerre et ne savent plus trés bien pourquoi, ni comment. Il y a cette monstrueuse crise avec au centre tapie telle une araignée une finance internationale qui poursuit une vocation de prédateur totalement suicidaire, des gouvernements qui ne savent, ni ne peuvent s’opposer au système qui les a fait élire, ils sont désormais les agents directs de la « bête » et dans les pays occidentaux des opposition si intégrée au dit système qu’elles sont incapables d’émettre la moindre proposition, incapable de réclamer la nationalisation des Banques et des secteurs financiers, incapables de s’opposer aux exigence du système… Mais le caractère le plus chaotique de cette chute de l’empire occidental est sans doute lisible dans la folie des guerres dans lesquelles ils s’embourbe.

Continuer la lecture ‘Afghanistan, là où s’effondrent les empires…par danielle Bleitrach’

« Le chaos, banalité quotidienne » par Immanuel Wallerstein

 

Vous savez que vous vivez dans une situation chaotique lorsque :

 1) les grands médias sont constamment surpris par ce qui arrive ;
 2) les prédictions à court terme de divers experts partent dans tous les sens et sont assorties de nombreuses réserves ;
 3) l’Establishment ose dire des choses ou employer des mots auparavant tabous ;
 4) les gens ordinaires ont peur, sont en colère mais ne savent pas très bien quoi faire. C’est une bonne description des deux dernières années dans le monde entier, ou du moins dans la plus grande partie.

Continuer la lecture ‘« Le chaos, banalité quotidienne » par Immanuel Wallerstein’

Des tueries à caractère social

 

Aux Etats-Unis, la multiplication récente de massacres gratuits amène criminologues et sociologues à établir un lien avec l’état déprimé de l’économie.

09.04.2009 | Patrik Jonsson | The Christian Science Monitor

  Continuer la lecture ‘Des tueries à caractère social’

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article