L’expulsion de cinq juges qui ont renoncé à inculper des membres de la Résistance a soulevé des manifestations de protestation. amnistie Internationale dénonce le fait que la décision répond à des “motifs politiques” . Ce qui est clair est que la situation au Honduras est révoltante, non seulement il y a eu renversement du président Zelaya par un coup d’Etat avec le soutien actif des USA, mais une mascarade d’élection sous dictature a imposé les putshistes, et réprime ceux qui protestent, tue les journalistes et syndicalistes, mais institue l’amnistie pour les putshistes et la refuse à ceux qui protestent, la cour suprême nommée par le nouveau pouvoir, destitue les juges qui refusent ces viols de la légalité consitutionnelle. Imaginez que cela se passe à Cuba, que ferait le maire de paris, le Monde et les autres thuriféraires de l’ordre étasunien ?note et traduction de Danielle Bleitrach pour changement de société
Nouveau sur le blog de Danielle Bleitrach, 17 mai 2010
17 Mai 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Publications
Jerusalem, 16 mai- Les autorités israéliennes ont refusé ce dimanche l’entrée dans le pays au linguiste, philosophe et activiste politique étasunien d’origine juive Noam Chomsky pour des motifs qui ne lui ont pas été transmis. Ce n’est pas l’acte le plus révoltant de ce gouvernement fascisant, mais c’est un des plus ridicules.
Oui effectivement si cela se passait à Cuba ou même en Chine, vous imaginez le déchaînement des médias, à Cuba les Etats-Unis envahiraient le pays sous des prétextes humanitaires et l’espèce d’ahuri de maire de Paris organiserait une protestation publique sur le parvis de notre dame, deux poids, deux mesures, il semble si l’on en croit les nouvelles que j’ai traduites du venezuela que plus de six mille personnes soient encerclées par l’armée qui ne craint pas de tirer sur eux. (note et traduction de Danielle Bleitrach)
Lire la suite ‘Bangkok: imaginez que cela se passe à Cuba ou en Chine ?’
Le premier ministre chinois Wen Jiabao a déclaré, lors d’une interview accordée à Phénix TV sur les multiples attaques visant les écoliers, que la Chine renforcerait non seulement les mesures de sécurité des écoles, mais chercherait également à résoudre les causes profondes de ce phénomène. Un des assaillants , ayant à son actif de nombreux morts, un homme de 48 ans a été condamné à mort et executé dans une procédure extrêmement rapide. Mais le fait caractéristique est l’intervention du premier ministre dans ce genre d’événements qui peuvent paraître relever d’un fait divers est tout à fait exceptionnelle.
samedi 15 mai 2010, Bangkok.
Jeudi soir, chez les chemises rouges.
La nuit est tombée. A quelques mètres de la principale barricade du camp, le général Khattiya Sawasdipol accorde une interview à Thomas Fuller, de l’International Herald Tribune. D’autres journalistes et des badauds l’entourent, au désespoir de son service de sécurité. L’homme, surnommé Seh Daeng, est un trompe-la-mort qui aime à soigner sa popularité. En délicatesse avec la hiérarchie au sein de l’armée, il a été suspendu de ses fonctions, à l’âge de 58 ans. Depuis, le « général renégat » s’est autoproclamé chef de la défense militaire des rouges. Le gouvernement l’accuse d’être un terroriste, l’instigateur de la cinquantaine d’attaques à la bombe qui ont frappé la capitale depuis deux mois, voire le cerveau de mystérieux hommes en noir présents lors du « samedi noir » du 10 avril dernier (lire Jean-Claude Pomonti, « La Thaïlande à l’heure des règlements de comptes », Planète Asie, 28 avril 2010).
Lire la suite ‘L’armée ensanglante Bangkok, par Xavier Monthéard’
Gara, traduit par danielle bleitrach pour changement de société.
Le bon résultat des deux nouveaux président fait clore la crise interne qui avait surgi contre ce modèle de direction et le rôle du président d’alors Oskar Lafontaine. Die Linke a célébré à Rostock son second congrès, marqué la la relève de sa présidence. Oskar Lafontaine et Lothar Bisky se retirent pour laisser la place à Gesine Lötzsch et Klaus Ernst, qui ont obtenu un ample soutien des délégués.
Brasilia, 15 mai ABN(agence bolivarienne de Nouvelles), traduit par danielle Bleitrach pour changement de société.- Le gouvernement brésilien a accusé l’Union Européenne d’empêcher l’envoi de médicaments génériques pour favoriser les intérêts supposés des laboratoires pharmaceutiques.
Lire la suite ‘Le Brésil accuse l’UE de favoriser les laboratoires pharmaceutiques privés’
Je voudrais signaler à ceux qui ne connaissent pas encore les méthodes de la CIA, l’appel à une nouvelle catégorie de stipendiés, les blogueurs.A côté de Cuba net on voit surgir une série de petits blogueurs qui tentent d’accroître leur visibilité pour bénéficier de subsides. Il y en a pour toutes les catégories, y compris les “libertaires” anarchisants qui expliquent qu’ils font une révolution dans la révolution. Un imbécile(Romu) ou appartenant lui-même à la même confrérie, m’a proposé un lien “révolutionnaire”. Il se plaint d’être “censuré”, qu’il se rassure ces petites ordures n’ont aucune censure, elles cherchent simplement à acquérir pignon sur rue et toucher des subsides en s’introduisant dans un maximum de blog. Les véritables censurés, dont ces crapules “libertaires” ne parlent pas, pas plus que du blocus, réservant tous leurs coups au “régime” sont les 5 qui croupissent dans les prisons de leurs bailleurs de fond. Sachez donc que les stipendiés de la CIA n’auront ici le droit à la parole que quand il n’y aura plus de blocus et quand les 5 seront libérés, ou à tout le moins quand ils consacreront une partie de leurs écrits à ces deux questions essentielles. Mais voici le contexte des investissements accrus sur internet, tel que le décrit l’avocate Eva Golinger.note et traduction de danielle Bleitrach pour changement de société, prière de préciser sources et traductrice.
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 7201 Impérialisme
- 4861 Ce que dit la presse
- 4433 Economie
- 3400 lutte contre l'impérialisme
- 3202 Répression
- 2924 Front historique
- 2897 Journal des luttes
- 2822 États-Unis
- 2441 Qu'est-ce que la "gauche"
- 2376 A gerber !
- 2287 Ukraine
- 2128 Cuba
- 2128 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2113 classe ouvrière
- 2061 Russie
- 1902 Positions
- 1861 Syndicalisme en débat
- 1791 Théorie immédiate
- 1786 Initatives et rendez-vous
- 1680 Chine
- 1582 L'Internationale
- 1347 Élections
- 1287 Réseaux communistes
- 1193 Venezuela
- 1112 L'Europe impérialiste et capitaliste
- 1101 loi travail
- 1031 Amérique latine
- 938 Asie
- 895 Afrique
- 894 Europe de l'Est
- 859 élection 17
- 843 la bonne nouvelle du jour
- 675 Publications
- 619 Royaume-Uni
- 596 Art et culture révolutionnaires
- 579 Asie occidentale
- 576 Congrès du PCF depuis 2008
- 567 Syrie
- 536 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 528 GQ
- 477 Corée
- 450 Colombie
- 433 Euroboycott
- 378 Grèce
- 358 Communistes en Italie
- 357 La bonne nouvelle du jour
- 351 Brésil
- 350 Luttes 2008-2011
- 315 Bolivie
- 302 Mille raisons de regretter l'URSS
![nakba[1]](http://socio13.files.wordpress.com/2010/05/nakba1.jpg?w=214&h=300)