Plus que jamais les raisons de la fermeture de ce blog perdurent. Il suffit et j’en suis lasse de cette activité narcissique où l’on se prend pour de grands stratèges alors que l’on n’a pas le moindre pouvoir sur son propre pays. Alors que face aux périls qui le menacent on reste pétrifié chacun continuant sur sa lancée. Les seules choses intelligentes qui seraient à faire - créer un grand mouvement de la paix, demander des comptes à NOTRE gouvernement sur la stratégie de l’OTAN sur les 3000 soldats en Afghanistan dans une débâcle totale et lui demander des comptes sur sa participation à l’ouverture d’ un nouveau front- sont décidemment hors de notre portée. Alors il n’y a plus qu’à inventer n’importe quoi …que tout est la faute des juifs… Je dis bien les juifs et pas Israël, parce que s’il s’agissait d’Israël on placerait cet état voyou sur le podium avec les Etats-Unis, et aussi et d’abord la France puisque c’est sur cet Etat là que nous pourrions et devrions agir en priorité. Il ne serait pas répété avec une jouissance suspecte cette connerie intégrale « Gaza c’est pareil qu’Auschwitz « mais on penserait au fait qu’un Hiroshima a été possible et que le renouvellement d’un tel crime est plus que possible y compris de la part d’Israël mais à la place des Etats-unis et avec l’appui de l’OTAN, donc de notre gouvernement, pendant qu’il nous amuse avec « l’honneur perdu des bleus ». Mais sans doute dire Israël est un Etat colonial comme la France, un nouvel Harry truman, ou tout simplement Israël égale les USA, c’est tellement moins dans nos fantasmes qu’israël égale Hitler, puisqu’ici nous pensons que les USA sont une démocratie comme la France et peut-être que les juifs font enfin la preuve qu’ils méritaient ce qu’ils ont subi… Va savoir mais ça ne nous aide pas à combattre… L’impérialisme dans une crise qui a besoin de la guerre…
Parce que comme tous les impuissants nous sommes dans le fantasme. Je le répète la seule chose qui aurait pu me faire continuer aurait été de participer à un grand mouvement de la paix pour protéger notre peuple et l’humanité, mais les fantasmes en politique très peu pour moi… Donc je vais voir ce que je peux faire hors virtuel.
Danielle Bleitrach
P.S par exemple cultiver mon jardin… A propos mon arbuste qui a survécu à Hiroshima s’appelle le Ginkgo biloba ou « arbre aux quarante écus » ou « arbre aux mille écus » (银杏 yínxìng en chinois, maidenhair tree en anglais), nous nous sommes enfin présentées l’une à l’autre. C’est une très vieille dame venue de Chine, de la famille des Ginkgoaceae. C’est la plus ancienne famille d’arbres connue, puisqu’elle serait apparue il y a plus de 270 Ma. Elle existait déjà une quarantaine de millions d’années avant l’apparition des dinosaures. Et c’est la seule végétation qui a survécu à Hiroshima, elle a sûrement des choses à nous apprendre…