Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur Faire Vivre le PCF 25 octobre 2011

25 Octobre 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes


Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 2 semaines

Luttes sociales et organisation politique: leçons Grecques. Le maillont faible de l'UE ?

 

Articles
4èmes Rencontres Internationalistes de Vénissieux
Du socialisme en Amérique Latine aux révolutions arabes
Capitalisme dégage الرأسمالية , أرحلي

23 octobre 2011, par communistes

Les 4èmes rencontres internationalistes de Vénissieux peuvent être de nouveau un évènement dans le contexte d'une stratégie de la guerre partout et par tous les moyens que mènent les grandes puissances occidentales : Guerre sociale avec de véritables plans d'ajustements structurels imposés aux pays Européens, Guerre de domination pour le pillage des peuples, sous prétexte humanitaire comme en Haïti ou démocratique en Côte D'Ivoire, Guerre totale pour écraser des pays indépendants jugés trop peu (...)
Intervention de P. Barbazange au CN du 21 10 2011
Organiser en communiste les actions pour gagner... les élections et des changements
Face à la crise systémique

23 octobre 2011, par Paul Barbazange

Expériences, perspectives de communistes dans les luttes : Béziers, Fralib Gémenos (Marseille)

Résistance en Grèce
2ème jour de la grève générale nationale
Une réponse organisée aux plans contre le peuple et aux systèmes de provocations

23 octobre 2011, par lepcf.fr

Le « cœur » de la 2e journée de l'énorme mobilisation dans la grève de 48 h battait sur la place centrale de la capitale grecque, la place Syntagma, où le front militant de tous les travailleurs (PAME) organisait une grand manifestation-encerclement du Parlement grec. Et le deuxième jour a largement dépassé les précédents des autres grèves. Le nombre et le militantisme en faisaient une suite digne du 1er jour de cette grève de 48 heures. Dans le même temps, à l'intérieur du Parlement, après la demande du (...)
Les derniers des barbares, l'OTAN
Kadhafi… Spinoza et les derniers barbares…

21 octobre 2011, par Danielle Bleitrach

لحظة القبض على القذافي حي قبل موته La première vidéo de Mouammar Kadhafi mort diffusée sur Al-Jazira … Kadhafi certes l'actualité est là… Il y a ces images, cette vidéo abominable… Mais pourquoi Spinoza ? Parce que nous sommes plus que jamais confrontés à l'interrogation de Spinoza », est-il possible de faire avec la multitude une collectivité d'hommes libres ? ». Vous reconnaîtrez qu'il n'y a pas qu'en Libye que la question se pose de manière urgente. Cet assassinat n'avait qu'un but, asseoir la domination des forces de (...)
Un syndicaliste du PAME tué par des provocateurs

21 octobre 2011, par lepcf.fr

Communiqué de presse du KKE concernant l'organisation de l'assaut meurtrier contre la manifestation du PAME à Syntagma et la mort du syndicaliste du PAME Dimitris Kotzaridis A cette occasion, des groupes organisés avec des consignes particulières et des anarcho-fascistes ont lancé une attaque de cocktail molovov, gaz lacrimogène, fusil à grenades et pierres, dans l'objectif de disperser l'énorme manifestation des travailleurs et du peuple au square de Syngtama, spécialement dans la zone ou était (...)
Plusieurs centaines de milliers de manifestants répondent à l'appel du PAME pour une manifestation géante à Athènes au premier jour de la grève générale

20 octobre 2011, par communistes

Une marée humaine sans précédent de plusieurs centaines de milliers de personnes ont participé à la formidable manifestation de grève du PAME, envahissant la ville d'Athènes, une manifestation telle qu'on en a pas vu dans les dernières décennies, pour le premier jour de la grève générale nationale de 48 heures. Tous les axes du centre-ville d'Athènes ont été occupés par des foules immenses de travailleurs pendant plusieurs heures. Des rassemblements massifs inédits par leur ampleur et leur vigueur militante (...)
Grève générale en France... à Mayotte !

20 octobre 2011, par lepcf.fr

Solidarité avec les travailleurs en lutte à Mayotte ! Depuis le 27 septembre, l'île de Mayotte est secouée par des grèves donnant lieu à des émeutes durement réprimées. Tout comme ceux de Guadeloupe en 2009, les travailleurs mahorais se révoltent aujourd'hui contre le coût des produits de première nécessité. La population, de par son éloignement géographique avec la métropole, y est, en effet, totalement otage des grands groupes industriels hégémoniques sur l'île, notamment ceux de la grande distribution, (...)
Gilad Shalit, les prisonniers palestiniens et le « sang sur les mains »
Par Alain Gresh, Le Monde Diplomatique

20 octobre 2011, par auteurs à lire

On ne peut que se féliciter, sur le plan humain, de la libération de l'« otage » Gilad Shalit, rendu à sa famille et à ses proches après cinq ans de captivité. On peut toutefois s'étonner de la place accordée à cet événement par nombre de médias, avec des envoyés spéciaux dans son village natal, attendant son retour, interrogeant les habitants, partageant l'émotion générale. Si la joie des Palestiniens est également montrée – et c'est une bonne chose –, on partage en revanche rarement celle d'une famille (...)
La responsabilité est aussi une vérité de classe
Après la répression violente de la manifestation de Lyon du secteur santé

17 octobre 2011, par Gilbert Remond

Le jeudi 6 octobre, trois personnes - deux soignantes et une administrative - qui travaillaient à la clinique mutualiste de St Etienne, étaient gravement blessées. Elles participaient a un rassemblement appelé a Lyon devant le Palais des congrès ou se tenait le congrès national de la FEHAP, la fédération patronal de leurs employeurs. Cette fédération qui regroupe les chefs d'établissement du secteur de santé social et médico-social à but non lucratif est la principale organisation de ce secteur et la (...)
24 ans après, on n'oublie pas Thomas Sankara !
Guy Marius Sagna

17 octobre 2011, par auteurs à lire

ll y a 24 ans était assassiné Thomas Sankara ! Quel flambeau anti impérialiste a été éteint ! Quel cœur révolutionnaire dont les battements ont été arrêtés ! En Afrique, les peuples, de Tunis à Ouagadougou en passant par le Burkina et le Sénégal, luttent pour forcer les régimes en place à DEGAGER ! Les peuples tentent de sortir une nouvelle fois de ce sommeil qui faisait dire au militant communiste sénégalais Lamine Arfang Senghor : « Les noirs ont dormi pendant trop longtemps. Mais, méfiez vous, Europe ! (...)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article