Mobilisation internationale pour l'abrogation de la loi anti-Mumia !
22 Octobre 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #États-Unis, #Répression
22 octobre 2014
DIFFUSION NATIONALE AUX SOUTIENS A MUMIA ABU-JAMAL
Mobilisation internationale pour l'abrogation de la loi anti-Mumia !
Comme vous le savez, le projet de loi privant les prisonniers de Pennsylvanie de leur droit d'expression a été voté par les élus de la Chambre des Représentants et du Sénat. Le Gouverneur de l'Etat devrait, ce jour, promulguer cette loi.
De leur côté, une soixantaine d'organisations et de personnalités américaines - auxquelles se sont joints notamment les collectifs de soutien à Mumia de France, d'Allemagne, du Mexique, d'Autriche - lancent une campagne pour l'abrogation de cette loi liberticide. Une conférence de presse et une manifestation auront lieu à Philadelphie mercredi 22 octobre.(...)
Une pétition en ligne vous permet de vous prononcer contre ce projet de loi qui sacrifie les droits de tous les prisonniers de Pennsylvanie pour faire taire Mumia Abu-Jamal. Nous vous invitons à la signer. Le texte de la pétition est en anglais mais son contenu est un résumé de la déclaration commune des organisations (pièce jjointe) qui se sont prononcées pour l'abrogation de cette loi contraire au premier amendement de la Constitution des Etats-Unis.
Signez et faites signer cette pétition en cliquant sur ce lien (*) :
http://act.rootsaction.org/p/dia/action3/common/public/?action_KEY=10521
LE COLLECTIF FRANÇAIS "LIBÉRONS MUMIA"
rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 7197 Impérialisme
- 4858 Ce que dit la presse
- 4432 Economie
- 3395 lutte contre l'impérialisme
- 3201 Répression
- 2913 Front historique
- 2897 Journal des luttes
- 2821 États-Unis
- 2437 Qu'est-ce que la "gauche"
- 2374 A gerber !
- 2286 Ukraine
- 2127 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2124 Cuba
- 2111 classe ouvrière
- 2058 Russie
- 1897 Positions
- 1861 Syndicalisme en débat
- 1786 Initatives et rendez-vous
- 1785 Théorie immédiate
- 1679 Chine
- 1582 L'Internationale
- 1347 Élections
- 1285 Réseaux communistes
- 1192 Venezuela
- 1110 L'Europe impérialiste et capitaliste
- 1101 loi travail
- 1030 Amérique latine
- 936 Asie
- 895 Afrique
- 893 Europe de l'Est
- 859 élection 17
- 843 la bonne nouvelle du jour
- 675 Publications
- 618 Royaume-Uni
- 596 Art et culture révolutionnaires
- 579 Asie occidentale
- 576 Congrès du PCF depuis 2008
- 567 Syrie
- 536 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 518 GQ
- 476 Corée
- 450 Colombie
- 433 Euroboycott
- 378 Grèce
- 357 Communistes en Italie
- 356 La bonne nouvelle du jour
- 351 Brésil
- 350 Luttes 2008-2011
- 315 Bolivie
- 299 Mille raisons de regretter l'URSS