Les États-Unis contraints de rayer Cuba de la liste noire des États terroristes
15 Avril 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Cuba, #Impérialisme
Le blog de cubasifranceprovence 15 avril 2015 Cuba: DECLARATION DE Joséfina Vidal, DIRECTRICE GENERALE POUR LES Etats-Unis DU MINISTRERE DES RELATIONS EXTERIEURES traduction Françoise Lopez Dans la soirée du mardi 14 avril 2015, on a appris que le président des Etats-Unis, Barack Obama, a émis la "Certification de résiliation de la désignation de Cuba comme Etat patronnant le terrorisme". Par cette action, le président Obama a décidé d'exclure Cuba de la liste des Etat patronnant le terrorisme international et de le notifier au Congrès des Etats-Unis qui aura un délai de 45 jours pour se prononcer. Le Gouvernement de Cuba reconnaît la décision juste prise par le Président des Etats-Unis d'éliminer Cuba d'une liste dans laquelle elle n'aurait jamais dû être, alors que notre pays a été victime de centaines d'actes terroristes qui ont coûté la vie à 3 478 personnes et ont provoqué des handicaps à 2 099 citoyens cubains handicapés. Comme le gouvernement cubain l'a réaffirmé en de multiples occasions, Cuba rejette et condamne tous les actes de terrorisme sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations ainsi que toute action qui ait pour but d'encourager, de soutenir, de financer ou de couvrir des actes terroristes. La Havane, 14 avril 2015 Source en espagnol: http://www.cubaminrex.cu/es/declaracion-de-la-directora-general-de-eeuu-del-ministerio-de-relaciones-exteriores-josefina-vidal URL de cet article: http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/04/cuba-declaration-de-josefina-vidal-directrice-generale-pour-les-etats-unis-du-ministrere-des-relations-exterieures.html
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 7206 Impérialisme
- 4864 Ce que dit la presse
- 4440 Economie
- 3401 lutte contre l'impérialisme
- 3202 Répression
- 2932 Front historique
- 2897 Journal des luttes
- 2825 États-Unis
- 2445 Qu'est-ce que la "gauche"
- 2378 A gerber !
- 2288 Ukraine
- 2128 Cuba
- 2128 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2116 classe ouvrière
- 2062 Russie
- 1906 Positions
- 1861 Syndicalisme en débat
- 1801 Théorie immédiate
- 1786 Initatives et rendez-vous
- 1681 Chine
- 1582 L'Internationale
- 1348 Élections
- 1288 Réseaux communistes
- 1193 Venezuela
- 1114 L'Europe impérialiste et capitaliste
- 1101 loi travail
- 1031 Amérique latine
- 938 Asie
- 895 Afrique
- 894 Europe de l'Est
- 859 élection 17
- 843 la bonne nouvelle du jour
- 675 Publications
- 622 Royaume-Uni
- 596 Art et culture révolutionnaires
- 580 Asie occidentale
- 576 Congrès du PCF depuis 2008
- 567 Syrie
- 538 GQ
- 536 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 477 Corée
- 450 Colombie
- 433 Euroboycott
- 378 Grèce
- 359 Communistes en Italie
- 357 La bonne nouvelle du jour
- 352 Brésil
- 350 Luttes 2008-2011
- 315 Bolivie
- 304 Mille raisons de regretter l'URSS
/http%3A%2F%2Fwww.cubaminrex.cu%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Fmedium%2Fpublic%2Fimagenes%2Farticulos%2Famelia_declaraciones_publica_espanol_0.jpg)