Soutenez une voix communiste. Soutenez Resitenze .org
8 Janvier 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Communistes en Italie
Sostieni una voce comunista. Sostieni Resistenze.org.
Fai una donazione [ www.resistenze.org/donazioni ] o iscriviti [ www.resistenze.org/adesioni ] al Centro di Cultura e Documentazione Popolare.
Support a communist voice. Support Resistenze.org.
Make a donation [ www.resistenze.org/donazioni ] or joint [ www.resistenze.org/adesioni ] to the association Centro di Cultura e Documentazione Popolare.
Soutenez une voix communiste. Soutenez Resitenze .org
Faites un don [ www.resistenze.org/donazioni ]
ou inscrivez-vous [ www.resistenze.org/adesioni ]
à l'association Centro di Cultura e Documentazione Popolare.
Chers lecteurs,
Nuove Resistenti a publié son 300ème numéro en ligne. C’est vous, ce sont vos visites en nombre croissant qui nous ont encouragés à poursuivre notre travail d’information depuis neuf ans. Les nombreux témoignages d’intérêt qui nous parviennent à notre adresse postale et la large utilisation sur le web de Resitenze.org comme source d’information faisant autorité nous confortent sur la valeur de notre travail.
La scène économique, politique et stratégique s’est beaucoup modifiée depuis que nous publions la lettre d’information. Avec les moyens dont nous disposons et malgré nos limitations et nos erreurs, nous avons toujours cherché à fournir un point de vue différent du point de vue dominant, en cohérence avec ce que nous annoncions en septembre 2001 au moment de l’ouverture du site, à « travailler pour la résistance culturelle politique et économique à l’état actuel des choses, sans prévision trop optimiste quant à un changement historique prochain ».
Cher lecteurs, l’information libre a un coût. Notre équipe et nos collaborateurs ne sont ni rémunérés, ni indemnisés. Nous fonctionnons sur la base de libres contributions, mais nous devons faire face à des frais impossibles à éluder de gestion et d’organisation du site internet. Nous ne voulons ni recourir à la publicité, ni rendre payant l’accès au site, et nous vous demandons donc de contribuer pécuniairement, selon vos moyens et le degré de votre soutien, en adressant vos dons au Centro di Cultura e Documentazione Populare.
Soutenez le travail d’information de Rsistenze.org, , inscrivez-vous ou faite un don au Centre de Culture et de Documentation populaire !
La publication en ligne de Nueve Resistenti reprendra le 14 janvier 2010
Nous remercions ceux qui voudront accorder à notre travail quelque valeur, et ceux qui l’ont fait dans le passé.
Modalités de paiements :
- Direttamente in sede, Via Reggio 14 - 10153 Torino
- Conto Corrente Postale n. 35835412
- Bonifico bancario IBAN: IT74 B076 0101 0000 0003 5835 412 . BIC: BPPIITRRXXX . CIN:B ABI:07601 CAB:01000 n.conto:000035835412
- Internet con PayPal o Carta di credito attraverso donazione
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 7201 Impérialisme
- 4861 Ce que dit la presse
- 4433 Economie
- 3400 lutte contre l'impérialisme
- 3202 Répression
- 2924 Front historique
- 2897 Journal des luttes
- 2822 États-Unis
- 2441 Qu'est-ce que la "gauche"
- 2376 A gerber !
- 2287 Ukraine
- 2128 Cuba
- 2128 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2113 classe ouvrière
- 2061 Russie
- 1902 Positions
- 1861 Syndicalisme en débat
- 1791 Théorie immédiate
- 1786 Initatives et rendez-vous
- 1680 Chine
- 1582 L'Internationale
- 1347 Élections
- 1287 Réseaux communistes
- 1193 Venezuela
- 1112 L'Europe impérialiste et capitaliste
- 1101 loi travail
- 1031 Amérique latine
- 938 Asie
- 895 Afrique
- 894 Europe de l'Est
- 859 élection 17
- 843 la bonne nouvelle du jour
- 675 Publications
- 619 Royaume-Uni
- 596 Art et culture révolutionnaires
- 579 Asie occidentale
- 576 Congrès du PCF depuis 2008
- 567 Syrie
- 536 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 528 GQ
- 477 Corée
- 450 Colombie
- 433 Euroboycott
- 378 Grèce
- 358 Communistes en Italie
- 357 La bonne nouvelle du jour
- 351 Brésil
- 350 Luttes 2008-2011
- 315 Bolivie
- 302 Mille raisons de regretter l'URSS