Hervé Poly candidat communiste face à Marine Le Pen à Hénin
18 Février 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Élections
Deux articles d'Hervé Poly (candidat PCF contre Marine le Pen à Hénin, et secrétaire fédéral du Pas de Calais)
Selon François Hollande dans un entretien au Gardian, il n'y aurait plus de communistes. Sans doute prend-t-il ses rêves pour des réalités. Pour ma part, je ne tomberais pas dans le piège grossier du second tour dont l'enjeu quelque soit le candidat arrivé en tête de la gauche sera celui de battre la droite et son candidat Nicolas Sarkozy.
Par contre je suis de ceux qui pensent et espèrent qu'il n'y a plus de communistes pour aller dans un gouvernement social-libéral qui se fixe pour objectif de donner du sens à la rigueur.
Et cette question donne tout son sens au premier tour et au rapport des forces qui découlera du 22 avril prochain avec l'objectif encore à atteindre d'un score à 2 chiffres pour le candidat du Front de Gauche soutenu par le Parti communiste Français.
Le reste n'est que balivernes et se faire plaisir !!!
Hervé POLY
mercredi 1er février 2012 :
Hervé Poly, quarante-sept ans, circonscription d’Hénin-Carvin (Pas-de-Calais).
« Le choix du Front de gauche de présenter le premier responsable départemental du PCF dans la circonscription où Marine Le Pen espère se faire élire est un choix mûrement réfléchi. Il s’agit de signifier haut et fort notre volonté de se réapproprier le terrain, d’aller à la reconquête pour ne pas le laisser à la représentante de l’extrême droite. Je vais confiant à cette élection car je suis soutenu par une importante force militante.
Mon objectif premier est clair, c’est celui de tout faire pour empêcher Marine Le Pen d’être élue députée en juin prochain. Nous voulons montrer que le PCF et le Front de gauche peuvent marquer des points, progresser face à Marine Le Pen et enrayer sa propre progression. Dans un contexte désespérant où les représentants socialistes se divisent et jouent avec le feu, nous allons, sur le terrain, tenir un langage de sincérité, de parler-vrai, en portant la colère des gens sur les bas salaires, la souffrance au travail, les difficultés quotidiennes. Nous allons reparler de la vie des gens, soutenus par de nombreux syndicalistes pour qui c’est bien un affrontement de classe qui se joue dans cette élection.
Le FN ne s’y trompe pas, qui joue les perroquets en recopiant nos déclarations. Il essaie de récupérer la colère grandissante face aux politiques menées. Nous allons rappeler qu’un député communiste de plus, ça peut être extrêmement utile, comme on le voit avec Alain Bocquet dans le Nord, dont l’intervention change le rapport de forces dans la lutte pour l’avenir de Sevelnord. »
article paru dans l'Humanité
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 7201 Impérialisme
- 4861 Ce que dit la presse
- 4433 Economie
- 3400 lutte contre l'impérialisme
- 3202 Répression
- 2924 Front historique
- 2897 Journal des luttes
- 2822 États-Unis
- 2441 Qu'est-ce que la "gauche"
- 2376 A gerber !
- 2287 Ukraine
- 2128 Cuba
- 2128 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2113 classe ouvrière
- 2061 Russie
- 1902 Positions
- 1861 Syndicalisme en débat
- 1791 Théorie immédiate
- 1786 Initatives et rendez-vous
- 1680 Chine
- 1582 L'Internationale
- 1347 Élections
- 1287 Réseaux communistes
- 1193 Venezuela
- 1112 L'Europe impérialiste et capitaliste
- 1101 loi travail
- 1031 Amérique latine
- 938 Asie
- 895 Afrique
- 894 Europe de l'Est
- 859 élection 17
- 843 la bonne nouvelle du jour
- 675 Publications
- 619 Royaume-Uni
- 596 Art et culture révolutionnaires
- 579 Asie occidentale
- 576 Congrès du PCF depuis 2008
- 567 Syrie
- 536 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 528 GQ
- 477 Corée
- 450 Colombie
- 433 Euroboycott
- 378 Grèce
- 358 Communistes en Italie
- 357 La bonne nouvelle du jour
- 351 Brésil
- 350 Luttes 2008-2011
- 315 Bolivie
- 302 Mille raisons de regretter l'URSS