Communiqué d'André Gerin, Alain Bocquet vient débattre dans le Rhône
17 Novembre 2009 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Positions
Communiqué de presse
Alain Bocquet, une journée dans le département du Rhône. Avec son livre "Un Marx et ça repart!", il arbordera l'actualité politique et l'avenir du PCF
Alain Bocquet, député du Nord, maire de Saint-Amand-les-Eaux, président de la Communauté d’agglomération de la porte du Hainaut, a publié aux éditions du Cherche Midi "Un Marx, et ça repart !" aux côtés de Delphine Watiez, diplômée de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille, journaliste indépendante. Il sera en déplacement dans notre département le jeudi 19 novembre prochain.
A cette occasion,
- A 12 heures, vous pourrez découvrir l’auteur et l’ouvrage lors d’une rencontre au club de la presse de Lyon - 4, rue de la Charité à Lyon 2ème
- A 16h30, Alain Bocquet sera présent dans le centre commercial CARREFOUR Vénissieux, boulevard Irène-Joliot-Curie pour la vente-signature de son livre
- A 18 heures 30, une conférence-débat clôturera cette journée, salle Irène Joliot-Curie à Vénissieux - 68, boulevard Irène-Joliot-Curie. Une vente-signature sera organisée à l’issue de la rencontre
André GERIN
Député du Rhône
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 7172 Impérialisme
- 4848 Ce que dit la presse
- 4421 Economie
- 3378 lutte contre l'impérialisme
- 3196 Répression
- 2897 Journal des luttes
- 2885 Front historique
- 2809 États-Unis
- 2417 Qu'est-ce que la "gauche"
- 2365 A gerber !
- 2280 Ukraine
- 2125 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2114 Cuba
- 2103 classe ouvrière
- 2047 Russie
- 1894 Positions
- 1859 Syndicalisme en débat
- 1785 Initatives et rendez-vous
- 1751 Théorie immédiate
- 1675 Chine
- 1580 L'Internationale
- 1345 Élections
- 1275 Réseaux communistes
- 1190 Venezuela
- 1101 loi travail
- 1098 L'Europe impérialiste et capitaliste
- 1030 Amérique latine
- 938 Asie
- 894 Afrique
- 885 Europe de l'Est
- 858 élection 17
- 843 la bonne nouvelle du jour
- 672 Publications
- 615 Royaume-Uni
- 590 Art et culture révolutionnaires
- 577 Asie occidentale
- 576 Congrès du PCF depuis 2008
- 567 Syrie
- 534 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 483 GQ
- 475 Corée
- 449 Colombie
- 433 Euroboycott
- 378 Grèce
- 351 Communistes en Italie
- 350 La bonne nouvelle du jour
- 350 Luttes 2008-2011
- 349 Brésil
- 314 Bolivie
- 288 Mille raisons de regretter l'URSS