Une idée pour réagir au flicage quotidien
24 Octobre 2020 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Positions, #Répression
>
Chers Camarades, Amis et Lecteurs
Je voyageais de chez moi vers Paris, quand nous nous sommes arrêtes à une station-service prés de Dreux. Là on m’a demandé d’écrire sur un registre mon nom, téléphone, l’heure de passage et de signer. C’était pour le COVID, selon la jeune fille au comptoir, visiblement impressionnée par la responsabilité que sa direction l’a chargée.
J’ai été surpris par cette demande. (Ne pouvons-nous plus boire un café sans être fliqués? me suis-je demandé.)
Mais comme je suis un automobiliste sérieux, respectueux de la loi, j’ai écrit nom : Khamon, prénom: Toutan, et si j’avais été préparé je leur aurais fourni le numéro de téléphone de ma résidence, à savoir le +20 112 152 0515. (Ne cherchiez pas. Le 20 est le préfixe téléphonique pour l’Égypte et la suite c’est le numéro de téléphone du musée du Caire, quoi de plus évident !!!)
Alors, constatant une augmentation graduelle et constante du flicage, m’est venu l’idée, de publier un numéro des Dossiers du BIP, sous forme de carnet d’adresses, avec noms, téléphones et adresses, de personnes et de personnages éminents tels que MAGNE Charles, MARTEL Charles, KHAMON Toutan, MUSSOLINI Bénito, POUTINE Vladimir, ROSELINI Roberto, EINSTEIN Albert, HARI Mata (nous mettrons des femmes nous ne sommes pas sexistes), MOUNTBATTEN Elizabeth, CODRAY Charlotte, ELKEBIR Iskandar, RAMIREZ Sanchez (il faut que je lui demande la permission), ABDALLAH Georges, DETROIE Hélène, de TAURIDE Iphigénie, de LESBOS Sappho, SOLOMON David, DJOUGACHVILI Iossif, BRONSEIN Lev, MARAT Jean-Paul, ROBESPIERRE Maximilien, de BEAUHARNAIS Joséphine ….. Il y a un ou deux noms que la sagesse m’interdit d’utiliser, mais à leur place je mettrai GUESSOT Jean-Claude et FABIUS Lorenzo (ou peut-être MAXIMUS Fabius), de CAEN Guillaume, COLUCCI Michel….
Donc voilà l’idée et je vous inviterai tous à m’envoyer vos suggestions accompagnées d’un «numéro de téléphone», aussi vraisemblable que possible et qui en quelque sorte «localisent le personnage» (nous sommes sérieux !). Je pense que quelques 300 noms et coordonnées, une douzaine par lettre de l’alphabet, devront suffire.
Voilà une idée qui, à terme, vous permettra de remplir des questionnaires crétins et impertinents et, si à l’occasion vous manquez d’idées, le petit calepin pourrait peut-être vous inspirer.
Même si le ridicule ne tue pas, c’est néanmoins une arme qui peut quand-même servir.
La lutte continue
Alex MOUMBARIS
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 7198 Impérialisme
- 4860 Ce que dit la presse
- 4432 Economie
- 3395 lutte contre l'impérialisme
- 3201 Répression
- 2915 Front historique
- 2897 Journal des luttes
- 2821 États-Unis
- 2438 Qu'est-ce que la "gauche"
- 2374 A gerber !
- 2286 Ukraine
- 2127 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2125 Cuba
- 2112 classe ouvrière
- 2058 Russie
- 1898 Positions
- 1861 Syndicalisme en débat
- 1787 Théorie immédiate
- 1786 Initatives et rendez-vous
- 1679 Chine
- 1582 L'Internationale
- 1347 Élections
- 1285 Réseaux communistes
- 1192 Venezuela
- 1111 L'Europe impérialiste et capitaliste
- 1101 loi travail
- 1030 Amérique latine
- 936 Asie
- 895 Afrique
- 893 Europe de l'Est
- 859 élection 17
- 843 la bonne nouvelle du jour
- 675 Publications
- 619 Royaume-Uni
- 596 Art et culture révolutionnaires
- 579 Asie occidentale
- 576 Congrès du PCF depuis 2008
- 567 Syrie
- 536 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 520 GQ
- 476 Corée
- 450 Colombie
- 433 Euroboycott
- 378 Grèce
- 357 Communistes en Italie
- 356 La bonne nouvelle du jour
- 351 Brésil
- 350 Luttes 2008-2011
- 315 Bolivie
- 300 Mille raisons de regretter l'URSS
/image%2F1441421%2F20201024%2Fob_8a8b8c_democrite.jpg)