Caroline Fiat, députée LFI et aide soignante de profession sur l'obligation de port du masque
18 Août 2020 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Positions
Lu sur Le Grand Soir"
(...) signé Caroline Fiat, cette députée LFI, aide-soignante qui a repris du service à l’hôpital au plus fort de l’épidémie.
"Bon à toutes les personnes donneuses de leçons comme quoi je les saoule avec les gestes barrière, les distanciations physiques, le port du masque, la covid 19, une personne de ma famille est malade, testée positive, ce qui me met le plus en colère c’est qu’à force de voir des gens faire n’importe quoi car « ce ne sont pas des moutons ! Qui ne vont pas s’agenouiller devant Macron ! » des gens qui eux n’ont rien demandé qui essayent de faire attention et de suivre les protocoles vont tomber malades ... quand les gens comprendront que le meilleur ami d’un tel virus est la bêtise humaine on avancera peut-être ! Quand aux autres devenus médecins scientifiques de la dernière heure, qui maintenant nous prouvent que ce virus est inoffensif allez faire un tour en réanimation Covid19 et après on en reparle ! J’ai l’impression de revenir aux années 1990 avec le port de la ceinture obligatoire en voiture. Oui je suis en colère ! Le pire c’est que si demain vous êtes touchés vous serez les premiers à pleurer !!!".
Ceux qui, comme moi, ont une proche (âgée) qui a été emportée et des témoignages de jeunes, guéris, mais souffrant des mois après, en proie à la crainte d’une nouvelle offensive du virus qui est en eux, comprendront Caroline Fiat. Les autres feront-ils un effort ?
Théophraste R. Simple mortel.
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 7209 Impérialisme
- 4866 Ce que dit la presse
- 4445 Economie
- 3403 lutte contre l'impérialisme
- 3203 Répression
- 2936 Front historique
- 2897 Journal des luttes
- 2828 États-Unis
- 2454 Qu'est-ce que la "gauche"
- 2378 A gerber !
- 2288 Ukraine
- 2128 Cuba
- 2128 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2123 classe ouvrière
- 2062 Russie
- 1909 Positions
- 1861 Syndicalisme en débat
- 1811 Théorie immédiate
- 1787 Initatives et rendez-vous
- 1680 Chine
- 1582 L'Internationale
- 1351 Élections
- 1293 Réseaux communistes
- 1193 Venezuela
- 1113 L'Europe impérialiste et capitaliste
- 1101 loi travail
- 1031 Amérique latine
- 940 Asie
- 896 Afrique
- 894 Europe de l'Est
- 859 élection 17
- 843 la bonne nouvelle du jour
- 676 Publications
- 625 Royaume-Uni
- 596 Art et culture révolutionnaires
- 581 Asie occidentale
- 576 Congrès du PCF depuis 2008
- 567 Syrie
- 551 GQ
- 536 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 477 Corée
- 450 Colombie
- 433 Euroboycott
- 378 Grèce
- 361 Communistes en Italie
- 357 La bonne nouvelle du jour
- 354 Brésil
- 350 Luttes 2008-2011
- 315 Bolivie
- 305 Mille raisons de regretter l'URSS
