Conférence du CUEM : Yves KLEIN, un art pour l'élite, 22 septembre à Paris
21 Septembre 2016 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Art et culture révolutionnaires, #Théorie immédiate, #Initatives et rendez-vous
CONFÉRENCE de :
Alain (Georges) Leduc, professeur à l'École supérieure d'Art de Lorraine/ÉSAL (site de Metz)
Yves KLEIN : un art pour l'élite
INVITATION du Cercle Universitaire d’Études Marxistes (CUEM)
en collaboration avec les ÉDITIONS DELGA
Le jeudi 22 septembre 2016 à 17h00, Amphithéâtre Roussy aux Cordeliers : 15 rue de l’École de Médecine, 75006. Métro Odéon
Pour tout renseignement : cercle.univ.etud.marxiste@gmail.com
Alain (Georges) Leduc est écrivain, critique d'art, poète, enseignant, essayiste et nouvelliste. Il a obtenu le prix Roger-Vailland en 1991.
Ses principales œuvres sont : Roger Vailland (1907-1965) un homme encombrant ; Les Chevaliers de Rocourt ; La Clef de Berne ; Le Grand Diable Mammon d'Argent .
Son dernier ouvrage porte sur Yves Klein : Yves Klein. La pureté du pur, il est actuellement sous presse aux éditions Delga.
Le Cercle Universitaire d’Etudes Marxistes (CUEM) a pour objectif d’organiser des conférences ayant trait à l’actualité du marxisme. Nous le ferons tout au long de l’année universitaire en invitant des conférenciers traitant de sujets historiques et philosophiques d’un point de vue marxiste. Si vous souhaitez être informé de nos initiatives et pour tout renseignement écrivez nous : cercle.univ.etud.marxiste@gmail.com
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 7094 Impérialisme
- 4824 Ce que dit la presse
- 4413 Economie
- 3274 lutte contre l'impérialisme
- 3172 Répression
- 2893 Journal des luttes
- 2883 Front historique
- 2750 États-Unis
- 2388 Qu'est-ce que la "gauche"
- 2320 A gerber !
- 2272 Ukraine
- 2128 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2094 classe ouvrière
- 2061 Cuba
- 2020 Russie
- 1884 Positions
- 1848 Syndicalisme en débat
- 1767 Initatives et rendez-vous
- 1758 Théorie immédiate
- 1664 Chine
- 1574 L'Internationale
- 1322 Élections
- 1238 Réseaux communistes
- 1145 Venezuela
- 1101 loi travail
- 1060 L'Europe impérialiste et capitaliste
- 1021 Amérique latine
- 940 Asie
- 879 Afrique
- 877 Europe de l'Est
- 858 élection 17
- 843 la bonne nouvelle du jour
- 671 Publications
- 618 Royaume-Uni
- 591 Art et culture révolutionnaires
- 575 Congrès du PCF depuis 2008
- 567 Syrie
- 551 Asie occidentale
- 526 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 496 GQ
- 470 Corée
- 442 Colombie
- 433 Euroboycott
- 376 Grèce
- 350 Luttes 2008-2011
- 349 Communistes en Italie
- 348 Brésil
- 320 La bonne nouvelle du jour
- 303 Bolivie
- 297 Mille raisons de regretter l'URSS