Pour Cuba socialiste : le 18 mai, à 11heures 30, place de l'Hôtel de Ville
13 Mai 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Initatives et rendez-vous
COMUNIQUE
de
Cuba Si France
COUP BAS CONTRE CUBA
à l‘Hôtel de Ville de Paris
le 18 mai à 11h30
Nous venons d’apprendre que la ville de Paris organise place de l’Hôtel de Ville, le 18 mai prochain à 11h30, un moment de solidarité en faveur des « Dames en Blanc », un groupuscule de femmes qui manifestent chaque dimanche pour la libération de leurs proches, à La Havane. Ainsi, la propagande occidentale et la Mairie de Paris font un parallèle inacceptable avec les « Mères de la Place de Mai » qui manifestaient, elles, pour les disparus argentins. Ce rapprochement leur permet d’assimiler le gouvernement cubain à la junte militaire argentine, une véritable infamie. En effet, les détenus cubains n’ont ni été enlevés ni torturés pour leurs opinions politiques, mais jugés contradictoirement, condamnés pour intelligence avec l’ennemi, et incarcérés.
Les « Mères de la Place de Mai » risquaient leur vie, les « Dames en blanc », elles, sont ouvertement salariées par les USA pour jouer cette mascarade hebdomadaire et soutenues publiquement par l’ignoble assassin Luis Posada Carrilès, terroriste anti-cubain toujours en liberté aux USA, malgré ses nombreux crimes.
La Mairie de Paris, par cet engagement honteux, prouve sa totale ignorance des faits, et en s’associant à l’écrivassière Zoé Valdès qui n’a jamais pu rassembler à Paris plus de 3 ou 4 personnes contre Cuba, M. Schapira, adjoint au maire de Paris, chargé des Relations Internationales, offre ainsi une tribune inespérée aux anti-cubains primaires qui n’osaient, tant leur combat est idéologique et infondé, entrevoir une telle aubaine.
Cet empressement à manifester sa solidarité aux « Dames en Blanc » de Cuba, cache mal le silence de plomb de la Mairie de Paris quand il s’agit d’exiger la liberté pour les 5 cubains embastillés aux E-U ou de défendre les droits de l’homme quotidiennement bafoués en Tunisie.
Devant cette injure faite à Cuba, notre association
Cuba Si France appelle tous les démocrates
épris de justice et de vérité à venir manifester leur désaccord avec cette initiative obscène, à rétablir les faits face aux mensonges indécents déversés journellement par la propagande occidentale et exiger la libération des 5 héros cubains prisonniers politiques des USA,
place de l’Hôtel de Ville
le 18 mai
à 11h30.
Vive Cuba Libre, Socialiste
Hasta la Victoria, siempre
Cuba Si France
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 7208 Impérialisme
- 4867 Ce que dit la presse
- 4442 Economie
- 3404 lutte contre l'impérialisme
- 3204 Répression
- 2930 Front historique
- 2898 Journal des luttes
- 2828 États-Unis
- 2454 Qu'est-ce que la "gauche"
- 2378 A gerber !
- 2288 Ukraine
- 2128 Cuba
- 2128 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2124 classe ouvrière
- 2062 Russie
- 1911 Positions
- 1860 Syndicalisme en débat
- 1805 Théorie immédiate
- 1787 Initatives et rendez-vous
- 1681 Chine
- 1582 L'Internationale
- 1353 Élections
- 1293 Réseaux communistes
- 1192 Venezuela
- 1112 L'Europe impérialiste et capitaliste
- 1101 loi travail
- 1031 Amérique latine
- 940 Asie
- 896 Afrique
- 893 Europe de l'Est
- 859 élection 17
- 843 la bonne nouvelle du jour
- 676 Publications
- 624 Royaume-Uni
- 594 Art et culture révolutionnaires
- 581 Asie occidentale
- 576 Congrès du PCF depuis 2008
- 566 Syrie
- 545 GQ
- 536 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 478 Corée
- 450 Colombie
- 433 Euroboycott
- 378 Grèce
- 361 Communistes en Italie
- 357 La bonne nouvelle du jour
- 355 Brésil
- 350 Luttes 2008-2011
- 315 Bolivie
- 303 Mille raisons de regretter l'URSS