Nouveaux sur Faire Vivre le PCF, 21 octobre 2014
21 Octobre 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes
pcf.fr <facteur@lepcf.fr> a écrit :
| Cet email ne s'affiche pas correctement ? |
| Signez et faites circuler l’appel Vénissian de soutien à Michèle Picard et son équipe |
Articles |
Ne laissons-pas droite et extrême-droite profiter d’une décision injuste !Publié le : 21 octobre 2014 La vérité sur les faits ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
info breves |
L’assemblée nationale a voté la privatisation des barrages hydrauliques !Publié le : 17 octobre 2014 Communiqué de la CGT Mines-Énergie du 11 octobre 2014 |
Nouveau site des communistes de VénissieuxPublié le : 17 octobre 2014 Le site pcf.venissieux.org est devenu levenissian.fr, le site du journal des communistes de Vénissieux... pour contribuer plus fortement à la vie politique locale, avec une meilleure intégration aux réseaux sociaux et une meilleure lisibilité sur tous les écrans... |
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 7209 Impérialisme
- 4866 Ce que dit la presse
- 4445 Economie
- 3403 lutte contre l'impérialisme
- 3203 Répression
- 2935 Front historique
- 2897 Journal des luttes
- 2828 États-Unis
- 2454 Qu'est-ce que la "gauche"
- 2378 A gerber !
- 2288 Ukraine
- 2128 Cuba
- 2128 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2123 classe ouvrière
- 2062 Russie
- 1909 Positions
- 1861 Syndicalisme en débat
- 1809 Théorie immédiate
- 1787 Initatives et rendez-vous
- 1680 Chine
- 1582 L'Internationale
- 1351 Élections
- 1293 Réseaux communistes
- 1193 Venezuela
- 1112 L'Europe impérialiste et capitaliste
- 1101 loi travail
- 1031 Amérique latine
- 940 Asie
- 895 Afrique
- 894 Europe de l'Est
- 859 élection 17
- 843 la bonne nouvelle du jour
- 676 Publications
- 625 Royaume-Uni
- 596 Art et culture révolutionnaires
- 581 Asie occidentale
- 576 Congrès du PCF depuis 2008
- 567 Syrie
- 550 GQ
- 536 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 477 Corée
- 450 Colombie
- 433 Euroboycott
- 378 Grèce
- 361 Communistes en Italie
- 357 La bonne nouvelle du jour
- 354 Brésil
- 350 Luttes 2008-2011
- 315 Bolivie
- 304 Mille raisons de regretter l'URSS
A lire sur Faire Vivre le PCF !
« Le Capital au XXIème siècle », ouvrage de Thomas Piketty, commenté par Jean-Claude Delaunay (3)
Privatisation des barrages hydrauliques : discours d’André Chassaigne
J’ai vu l’autre Ukraine, celle qui célèbre les SS et crimes nazis
Volontaires pour quels combats ?
"Déficit" de la Sécu : coup de gueule !
Au ministre du travail qui insulte les travailleurs
J’attendrai le printemps encore longtemps - courrier de renonciation à la qualité de membre du PCF
Rencontre avec des Palestiniens de Bethléem dans l’Hérault
Vivre dignement, travailler, décider au pays !
L’impensé de toutes les gauches : l’exclusion politique de la classe ouvrière et employée