Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveautés sur le site www.pcfbassin.fr à jour le 7 janvier 2012

12 Janvier 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

Nouveautés sur le site www.pcfbassin.fr

 

 

J’attire votre attention sur le texte SNCF…. Ce texte se livre à une critique sans concession de la déclaration du PCF de Décembre. « Déclaration du PCF sur l'avenir du ferroviaire. » Article intéressant parce qu’il donne à voir aussi des modes de fonctionnement ayant peu à voir avec la démocratie.

 

J’ajouterais personnellement à cela, les curiosités du texte. Texte qui évoque curieusement « un Pôle public national des transports » alors qu’il propose « Dans cette perspective, nous proposons la nationalisation des sociétés concessionnaires d'autoroutes » Tiens pourquoi pas la nationalisation de la SNCF. !!!

 

Pour compléter je ne connais pas d’aimant n’ayant qu’un pôle NORD, il y a toujours forcément un SUD. Et ce Sud non désigné dans la déclaration, c’est le pôle PRIVE. Dans le cas de l’existence de ces 2 types de pôles, il n’y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour deviner que c’est le pôle privé qui donnera le La.

 

En fait ce texte est révélateur de l’enfermement de la direction du PCF dans les postulats Européens.

 

D’ailleurs Pierre Laurent ne déclarait-il pas, à peu près, au dernier congrès du PGE. « La ligne politique du PGE s’impose aux organisations adhérentes » quand on sait que le financement du PGE par l’Europe est assortit de contrepartie. Alors notre, votre avis là-dedans ??? On comprend alors mieux, les différentes prises de positions, sur l’Europe, certes, mais aussi sur la Syrie et autres questions internationales, faites de plus en plus d’alignement sur les positions de l’Empire. Et vous verrez la gymnastique à l’œuvre pour élaborer des textes socialo compatibles.

 

Faire avec les gens belle affirmation. Mais le faisons-nous ?. Répondons-nous aux attentes populaires ? Une majorité d’ouvriers et d’employés mettent en cause l’Europe et son boulet l’Euro. Faute de réponse à cette attente de notre part, faut-il s’étonner qu’ils se tournent vers le FN ? La nature ayant horreur du vide n’avons-nous pas créé ce vide dans lequel évidemment le FN s’engouffre ?

 

Bernard Trannoy depuis le Venezuela, là où le regard sur le monde change

 

Mis en ligne le 10 janvier 2012

 

 

Battre Sarkozy et le Medef, Stopper le Front national, Reconquérir la souveraineté nationale et populaire [Suite…]

La récession européenne et ses conséquences par Jacques Sapir [Suite…]

« Marx » et le « Monde », par Antoine Manessis [Suite…]

Après Mitterrand, Rocard… [Suite…]

SNCF, débat, à propos de la déclaration du PCF de décembre 2011 [Suite…]

L'Europe touche le fond (Jovanovic) [Suite…]

 

Voleurs de valeurs et valeurs des voleurs [Suite…]

Le passé « stalinien » dans la reconstruction du communisme : l'opinion d'un communiste [Suite…]

Rocard et l’anosognosie [Suite…]

Une analyse critique du livre « La France sans ses usines », par La Lettre volée [Suite…]

Mensonges à la « une » de nos medias ou la nouvelle Propaganda Abteilung [Suite…]

La France va-t-elle disparaître ? [Suite…]

2012 une vision d’apocalypse [Suite…]

Philippe Askenazy, professeur à l'école d'économie de Paris dénonce la TVA sociale : « C'est une mesure avant tout politique, défendue par le patronat depuis trente ans » [Suite…]

La fin d’une utopie égalitaire ? Les difficultés du communisme [Suite…]

Fidel Castro : Le monde avance vers l'abîme [Suite…]

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Donc ça siggnifie que la position du parti... c'est de ne rien changer ???? comme pour le soi-disant "pôle financier" !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Peut-on faire plus de mauvaise foi que cet article ? J'en doute fort.<br /> <br /> <br /> Pourquoi le PCF ne parle-t-il pas de nationaliser la SNCF ? Parcequ'elle l'est déjà ! La SNCF est un EPIC, dont l'état est actionnaire à 100%. Que voulez-vous de plus ?<br /> <br /> <br /> Quant au môt "pole", il a plusieurs définition. Je vous en livre une : " Lieu de forte activité, qui polarise une région, émet et reçoit des flux. C’est le lieu de commandement<br /> d’un espace, qui joue le rôle de centre d’impulsion."<br /> <br /> <br /> Dans cette définition, bien sûr celle qui s'applique en l'espèce, le pôle n'a pas de pôle<br /> opposé, puisqu'il est justement le centre d'impulsion.<br /> <br /> <br /> Bref, mauvaise foi pure...<br />
Répondre