Déclaration commune de 53 partis communistes et ouvriers contre la guerre impérialiste en Libye
23 Mars 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Impérialisme
Les assassins impérialistes menés par les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne et l’OTAN dans son ensemble, et cela avec le consentement de l’ONU, ont lancé une nouvelle guerre impérialiste. Cette fois en Libye.
Leurs prétextes prétendument humanitaires sont tout à fait mensongers ! Ils jettent de la poudre aux yeux des peuples ! Leur véritable objectif, ce sont les hydrocarbures en Libye.
Les assassins impérialistes menés par les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne et l’OTAN dans son ensemble, et cela avec le consentement de l’ONU, ont lancé une nouvelle guerre impérialiste. Cette fois en Libye.
Leurs prétextes prétendument humanitaires sont tout à fait mensongers ! Ils jettent de la poudre aux yeux des peuples ! Leur véritable objectif, ce sont les hydrocarbures en Libye.
Nous, partis communistes et ouvriers, condamnons l’intervention militaire impérialiste. Le peuple de Libye doit déterminer lui-même son avenir, sans interventions impérialistes étrangères.
Nous appelons les peuples à réagir et à exiger l’arrêt immédiat des bombardements et de l’intervention impérialiste !
Parti algérien pour la démocratie et le socialisme, PADS
Parti communiste d’Arménie
Parti communiste d’Azerbaidjan
Parti communiste du Bangladesh
Parti du travail du Bangladesh
Parti communiste de Biélorussie
Parti communiste brésilien
Parti communiste du Brésil
Nouveau parti communiste de Grande-Bretagne
Party des communistes bulgares
Parti communiste du Canada
Parti ouvrier socialiste de Croatie
Parti communiste au Danemark
Parti communiste de Finlande
Parti ouvrier communiste Hongrois
Parti communiste de Grèce
Parti communiste d’Inde
Parti communiste d’Inde [Marxiste]
Parti communiste d’Irlande
Parti communiste du Kazakhstan
Parti socialiste de Lettonie
Parti communiste libanais
Parti communiste du Luxembourg
Parti communiste de Malte
Parti communiste du Mexique
Parti populaire socialiste du Mexique
Nouveau parti communiste des Pays-Bas
Parti communiste de Norvège
Parti communiste de Pologne
Parti communiste du Portugal
Parti communiste de la Fédération de Russie
Parti communiste ouvrier de Russie – Parti des communistes révolutionnaires
UCP- CPSU
Parti communiste d’Union soviétique
Nouveau parti communiste de Yougoslavie
Parti des communistes de Serbie
Parti communiste de Slovaquie
Parti communiste des peuples d’Espagne
Parti communiste syrien
Parti communiste de Suède
Parti communiste de Turquie
Parti communiste d’Ukraine
Parti communiste du Vénézuela
Traduction AC pour Solidarité-internationale-PCF
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 7152 Impérialisme
- 4845 Ce que dit la presse
- 4419 Economie
- 3343 lutte contre l'impérialisme
- 3190 Répression
- 2896 Journal des luttes
- 2889 Front historique
- 2803 États-Unis
- 2420 Qu'est-ce que la "gauche"
- 2352 A gerber !
- 2280 Ukraine
- 2127 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2106 classe ouvrière
- 2100 Cuba
- 2042 Russie
- 1896 Positions
- 1856 Syndicalisme en débat
- 1779 Initatives et rendez-vous
- 1760 Théorie immédiate
- 1676 Chine
- 1578 L'Internationale
- 1340 Élections
- 1264 Réseaux communistes
- 1184 Venezuela
- 1101 loi travail
- 1091 L'Europe impérialiste et capitaliste
- 1027 Amérique latine
- 938 Asie
- 888 Afrique
- 880 Europe de l'Est
- 857 élection 17
- 843 la bonne nouvelle du jour
- 671 Publications
- 620 Royaume-Uni
- 590 Art et culture révolutionnaires
- 575 Asie occidentale
- 575 Congrès du PCF depuis 2008
- 567 Syrie
- 532 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 501 GQ
- 470 Corée
- 445 Colombie
- 433 Euroboycott
- 378 Grèce
- 350 Communistes en Italie
- 350 Luttes 2008-2011
- 349 Brésil
- 340 La bonne nouvelle du jour
- 307 Bolivie
- 295 Mille raisons de regretter l'URSS