Chasse aux sorcières en Ukraine : Questions à l’Union européenne et au gouvernement français par Danielle Bleitrach
27 Février 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ukraine
cette photo d’une vieille dame jetée à terre parce qu’elle porte un bouquet de fleurs à une statue de Lénine dit l’atmosphère "démocratique".
Devant ce qui se passe en Ukraine et à la veille de nos propres élections européennes, j’interroge les dirigeants actuels de l’Europe autant que notre propre gouvernement et en particulier Laurent Fabius.
Quelle est leur position sur la chasse aux communistes organisés par "les démocrates" ukrainiens ?
je rappelle ce que disait ce député du parti des régions interviewé par le monde et dont j’ai publié l’interview à propos des communistes ukrainiens: "En Ukraine, le seul parti avec une idéologie est le Parti communiste : tous les bourgeois à la mer ! Les autres sont des structures de business avec des objectifs particuliers." Au-delà de l’ironie de ce propos, il faut retenir que l’Europe et les Etats-Unis ont pris jusqu’ici fait et cause pour ces "structures de business avec des objectifs particuliers" et que cela continue.
Les communistes dont j’ai rapporté des déclarations à plusieurs reprises ont depuis le début une ligne de dénonciation de TOUS les oligarques, ils sont pour une Ukraine indépendante de l’étranger et ils dénoncent les troupes fascistes qui utilisent la misère populaire pour favoriser de nouvelles combinaisons qui ne peuvent que s’exercer aux dépends du peuple. Donc il ne s’agit pas seulement de vider les comptes avec l’ex-pouvoir, ou "venger" les "martyrs", les communistes n’y sont pour rien, il s’agit d’agressions fascistes qui visent en fait à protéger "les structures de business".
Jusqu’où l’Union européenne ira-t-elle en acceptant de violer ses propres principes, autorisant ce qu’il faut bien appeler un coup d’Etat contre un président élu (quoi qu’on pense du dit président), depuis quand l’Union européenne reconnait-elle ce genre de violation par l’insurrection de bandes armées d’un président élu d’une manière qui a été reconnue comme légitime. Et ce le lendemain du jour où les dirigeants européens dont Fabius et les Polonais avaient signé avec lui un accord ?
Ils étaient déjà venus poussés par les Etats-Unis dont on se souvient de l’intervention de la représentante aux affaires européennes auprès de leur ambassadeur à Kiev (que les européens aillent se faire foutre, sous entendu ils refusent d’agir). C’est à la suite de cette pression et de la visite de Hollande à Obama que Laurent Fabius s’est rendu à Kiev pour y signer un accord.
Accord qui n’a pas été respecté et ensuite aujourd’hui les mêmes dirigeants dont les Français iront-ils jusqu’à couvrir ces chasses à l’homme et tortures contre un parti représentatif ?
C’est un viol du droit, le droit et l’Union Européenne viole ses propres principes démocratiques… avec l’assentiment de nos médias. Et de surcroit jouent avec le feu en promettant aux Ukrainien liberté et intégration pour que puisse être installé l’OTAN contre la Russie, alors que la dite Europe n’a pas les moyens de régler les problèmes de ses propres membres comme la Grèce ou l’Espagne.
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 7207 Impérialisme
- 4866 Ce que dit la presse
- 4440 Economie
- 3401 lutte contre l'impérialisme
- 3202 Répression
- 2933 Front historique
- 2897 Journal des luttes
- 2827 États-Unis
- 2451 Qu'est-ce que la "gauche"
- 2378 A gerber !
- 2288 Ukraine
- 2129 Cuba
- 2128 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2117 classe ouvrière
- 2062 Russie
- 1906 Positions
- 1860 Syndicalisme en débat
- 1803 Théorie immédiate
- 1787 Initatives et rendez-vous
- 1680 Chine
- 1582 L'Internationale
- 1348 Élections
- 1289 Réseaux communistes
- 1193 Venezuela
- 1112 L'Europe impérialiste et capitaliste
- 1101 loi travail
- 1031 Amérique latine
- 940 Asie
- 895 Afrique
- 894 Europe de l'Est
- 859 élection 17
- 843 la bonne nouvelle du jour
- 675 Publications
- 622 Royaume-Uni
- 596 Art et culture révolutionnaires
- 580 Asie occidentale
- 576 Congrès du PCF depuis 2008
- 567 Syrie
- 542 GQ
- 536 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 478 Corée
- 450 Colombie
- 433 Euroboycott
- 378 Grèce
- 361 Communistes en Italie
- 357 La bonne nouvelle du jour
- 352 Brésil
- 350 Luttes 2008-2011
- 315 Bolivie
- 303 Mille raisons de regretter l'URSS
