Au resto aujourd'hui on mange des fonctionnaires
7 Juillet 2009 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Positions
Sur le site du Cercle Communiste de Région Parisienne :http://www.rassemblementcommuniste.org/ccrp/publi.php?idArticle=2009_07_01_TVA_pour_lUMP
***********
| Baisse de la TVA : cet été, les restaurateurs vont manger des fonctionnaires ! |
| Deux faits à rapprocher en cette semaine pré-estivale qui indiquent l'état d'esprit de notre classe dirigeante : La baisse de la TVA de 19.6% à 5.5%, au bénéfice des patrons des restaurants, est rentrée en application le 1er Juillet.Le coût de cette mesure est de 3 Milliards d'Euros par an, 2,35 Milliards d'Euros net par an si l'on déduit les exonérations dont les restaurateurs vont devoir se passer en compensation. Le gouvernement a envoyé aux patrons de restaurants 120.000 bulletins d'adhésion à l'UMP, accompagnés d'un tract « TVA à 5,5%, engagement pris, promesse tenue ». Résultat des courses assez mitigé : 300 à 400 adhésions au parti du président. Le remaniement ministériel du 23 Juin : un joli tour de passe-passe. Outres les réglements de comptes du roi Sarkozy, le principal tour de passe-passe de ce rémaniement, c'est l'enveloppe de 16.000 suppressions de postes à l'éducation nationale en 2010, courageusement laissée sur son bureau par Xavier Darcos pour l'arrivée de son successeur Luc Chatel. La moitié des 34.000 destructions d'emplois dans la fonction publique annoncées en 2010 sont donc passées comme un tour de Bonto. Quelques conclusions : - Le salaire annuel brut médian d'un fonctionnaire étant de 24.078 €1, le coût du cadeau fiscal aux restaurateurs, soit 2.35 Milliards, représente les salaires annuels de 97.600 fonctionnaires, - Le salaire annuel brut médian des français étant de 31.932 €, le cadeau fiscal représente les salaires annuels de 73.600 français, - Les restaurateurs, qui se sont déjà bien gavés avec le passage à l'Euros, vont continuer à se faire un peu plus de gras, sur le dos de leurs employés, avec ou sans papiers, sans naturellement créer un seul emploi, - Les classes moyennes et supérieures, qui vont parfois ou souvent au restaurant, ne bénéficieront que d'un effet d'annonce, avec peut-être des boissons 10% moins chères pendant quelques mois, - Les classes populaires n'auront pas plus les moyens d'aller au restaurant, et ne gagneront rien, pas même sur les sandwiches, puisque la TVA sur la restauration à emporter était déjà à 5.5%, - Les méthodes des ministres UMP ; corruption à grande échelle de patrons et braquage de la fonction publique, sont de plus en plus clairement malhonnêtes, pour ne pas dire mafieuses. Cet été, soyez vigilents; le gouvernement continue de vous piller ! Et les plus riches s'en frottent les mains !
1http://www.fonction-publique.gouv.fr/article882.html?artsuite=1 |
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 7172 Impérialisme
- 4848 Ce que dit la presse
- 4421 Economie
- 3378 lutte contre l'impérialisme
- 3196 Répression
- 2897 Journal des luttes
- 2885 Front historique
- 2809 États-Unis
- 2417 Qu'est-ce que la "gauche"
- 2365 A gerber !
- 2280 Ukraine
- 2125 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2114 Cuba
- 2103 classe ouvrière
- 2047 Russie
- 1894 Positions
- 1859 Syndicalisme en débat
- 1785 Initatives et rendez-vous
- 1751 Théorie immédiate
- 1675 Chine
- 1580 L'Internationale
- 1345 Élections
- 1275 Réseaux communistes
- 1190 Venezuela
- 1101 loi travail
- 1098 L'Europe impérialiste et capitaliste
- 1030 Amérique latine
- 938 Asie
- 894 Afrique
- 885 Europe de l'Est
- 858 élection 17
- 843 la bonne nouvelle du jour
- 672 Publications
- 615 Royaume-Uni
- 590 Art et culture révolutionnaires
- 577 Asie occidentale
- 576 Congrès du PCF depuis 2008
- 567 Syrie
- 534 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 483 GQ
- 475 Corée
- 449 Colombie
- 433 Euroboycott
- 378 Grèce
- 351 Communistes en Italie
- 350 La bonne nouvelle du jour
- 350 Luttes 2008-2011
- 349 Brésil
- 314 Bolivie
- 288 Mille raisons de regretter l'URSS