Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

10 questions (en 3 parties) posées à Emmanuel DANG TRAN

24 Octobre 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #VIDEOS

Gilles Questiaux a posé 10 questions à Emmanuel DANG TRAN l'un des porteurs du texte alternatif unitaire pour le 34 ème congrès "Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre tremps".

Dans le cadre de cette dernière étape d'avant le 34ème congrès, Réveil communiste rencontre André GERIN à Paris (vidéo du 14 octobre en ligne sur RC), Emmanuel DANG TRAN à Paris (vidéo du 18 octobre en ligne le 19 octobre) nous rencontrerons lundi  20 octobre à Pais Jean Jacques KARMAN puis mercredi 22 octobre à Aubervilliers Caroline ANDREANI.

Les 3 Parties sont indissociables donc n'en rate aucune !
Pasquale

Première partie (en 4 questions au lieu des 5 annoncées en pré-générique dans la vidéo) 10 minutes

Emmanuel DANG TRAN Partie 1
envoyé par pasqualenoizet

Deuxième partie (en 3 questions) 7 minutes


Partie 2 Emmanuel DANG TRAN
envoyé par pasqualenoizet

3ème partie (en 3 questions) 6 minutes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Mais non, mais non je ne suis remonté contre aucun signataire de votre motion!! En fait je suis un gentil diable (voir ma bobine sur mon blog). Bon,par exemple, je perçois plus de clarté dans les propos de Karman que chez l'ami Dang Tran. Maintenant, j'apprends que la motion va être également soutenue par Nicolas Marchand et ses potes et qu'il pourrait y avoir une direction collégiale provisoire du PCF...Alors allons-y...si vous pouvez virer Buffet, Vieu, Grador, Tartignolles, Bessac et consorts çà sera toujours çà ...mais après ....attention à la confusion !  
Répondre
P
Franchement, le diable, tu interprètes ! C'est tout le contraire que dit Emmanuel DANG TRAN ! Je ne vais pas repasser toute la vidéo point par point car j'ai du boulot ailleurs qui m'attend mais on dirait que tu es  remonté contre...qui? On dirait que pour toi ceux et c'est soudain, les camarades qui défendent cette base alternative unitaire entretiennent des illusions et sont en cheville avec la direction sortante. C'est offansant pour nous tous ce que tu dis là! Tu as de la chance que je sois de bonne humeur. Tu sens le souffre satanas ! ;-))))Va de retro !
Répondre
E
Réveil communiste ou surdité et aveuglement ? Franchement je ne pense pas être de mauvise foi! : A propos de la crise financière, notre ami parle "la validité de la raison d'être du PCF" comme si ce parti avait encore le moindre poids dans la balance politique alors qu'il en appelle encore une fois à "la gauche" c'est à dire au PS qui s'est lâchement abstenu à l'Assemblée sur les mesures gouvermentales. Notre ami crie victoire parce que "l'existence du PCF" serait "préservée" alors qu'il s'agit là d'une tactique de la direction pour entretenir l'illusion et éviter l'hémorragie fatale des derniers cotisants "fidèles jusqu'au bout". Lucides, nous savons bien en effet que ce PCF est désormais une coquille vide!Enfin, et sans être exhaustif, à travers ses propos (dans la dernière vidéo je crois) notre ami laisse apparaître qu'il ne tirerait pas la conclusion qui devrait s'imposer si la direction actuelle réussissait à tirer son épingle du jeu au terme du 34ème congrès.En clair qu'il accepterait, en continuant de jouer son rôle d'opposant inoffensif au C.N., de cautionner, qui le veuille ou non, les liquidateurs de la place du Colonel Fabien. Salut et fraternité EL DIABLO
Répondre
P
même au ralenti, on n'y trouve aucune image subliminal qui vend telle ou telle lessibe, c'et juré ! ;-)
Répondre
A
que dit il d'ambigu? moi je n'ai pas compris. Tu crois qu'en réalité qu'il veut dissoudre le parti dans un truc de gauche??? 0_o heuuuuuuuuuuuuu....comment dire.....ah? merde. Il est maso alors, parceque depuis le temps qu'il se bat contre la fédé de Paris, il aurait eu plus vite fait de se rallier à eux dès le début, c'est plus simple, moins chiant et tu prends moins de coups!on a bien compris que t'as rien contre dang tran, on s'en fout, c'est pas le pb: OU vois tu tout ça dans ses propos??? non franchement je te pose la question parceque j'ai beau repasser la vid, je vois pas tout ça moi. bisesAstrée
Répondre