Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Réveil Communiste

Le PCF: pourquoi j'y ai réadhéré.

2 Septembre 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Correspondance au PCF

Bonjour à tous,
je publie le mail d'un camarade, Pierre CAUMONT dit Pedrito Comunista, qui vient de reprendre sa carte au parti, afin de lutter avec tous ceux qui sont opposés à la liquidation de leur parti. A la question que je lui ai posé, pourquoi as tu réadhéré, voici ce qu'il m'a répondu. Je trouve cette démarche pleine d'espoir pour les camarades qui luttent pour que le PCF retrouve sa raison d'être.
Ce message montre aussi un constat terrible: le légitimisme de certains, les plus âgés surtout, qui par peur de contredire la direction, ou par lassitude, ou par confiance (aveugle?), peut-être aussi, n'osent pas s'exprimer. Il faut LIBERER LA PAROLE dans tout le parti!! Et croyez moi, on y arrivera! Et tous ensemble, ou nous échouerons.
Astrée


"Pourquoi j'ai réadhéré ? Parce que je lis un peu tous les jours sur le net que dehors, on est très nombreux,-trop- mais qu'on laisse les mains libres aux liquidateurs.
Tu vas peut-être sourire,j'ai choisi le jour de mon anniversaire, vendredi 29 Août - 69 ans- pour remplir mon bulletin : sur le blog de Danielle, notamment, les écrits de certains camarades m'ont décidé . Comme je l'ai écrit tout à l'heure, l'attitude de Vieu dans les HP est tout simplement scandaleuse, indigne de qq'un qui se prétend communiste. La lettre publiée sur Réveil par un jeune de l'UEC a été la goutte qui a fait déborder le vase : si cette chose peut apporter qq chose,  je suis prêt, et t'accueillerai quand tu le voudras, si tu le veux. Dans nos départements, les camarades sont si âgés que pour eux, le parti est infaillible, et donc infaillibles sont les magouilleurs qui le liquident. Un discours communiste de façade, devant un parterre de vieux copains sans méfiance, et les entourloupes redoublent.

Depuis qqs semaines, je reprends courage.  En attendant de se voir  peut-être : Bonne fête de l'HUMA pour toi et vous tous !!

Fraternellement

Pierre Caumont (de Tarbes dans les Hautes- Pyrénées)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Voilà une bonne nouvelle comme on aimerait qu'il y en ait plus souvent dans ce parti ! Bravo à Pierre.  On ne peut qu'encourager bien d'autres camarades à le rejoindre dans sa démarcheet prouver ainsi que les  parti communiste français n'est  pas mort et que ceux qui veoudraient l'enterrer vivant vont avoir du mal même en se levant de bonne heure !Pasquale
Répondre