Tout savoir sur les révolutions colorées en préparation en Russie et ailleurs; Saint Ouen, samedi 24 juin
21 Juin 2017 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Russie, #Impérialisme, #Initatives et rendez-vous, #Ce que dit la presse, #Europe de l'Est
La couleur politique la plus fétide est l'orange. Voir l'Irlande, l'Ukraine, et même la CFDT.
Les révolutions colorées :
Une ingénierie sociale éprouvée, peu chère et qui fonctionne bien.
Conférence avec
Célestin KOMOV, Docteur en histoire de l’Art et musicologue
Elena BERNARD est journaliste, Agence d’information rossaprimavera.ru
Tous les deux membres du mouvement citoyen Essence du Temps basé à Moscou
Bruno DRWESKI, enseignant chercheur à l’INALCO sera le modérateur du débat.
à l’Espace Maymana le samedi 24 juin à 15 heures
8 rue Raspail 93400 Saint-Ouen (à 5 mn du métro Garibaldi Ligne 13)
Le maintien de l’hégémonie de la puissance économique et militaire dominante de la fin du vingtième siècle et du tout début du suivant est plus aisé à conduire de cette manière « douce ». D’abord, cette technique est beaucoup moins coûteuse. Financer quelques ONG droits de l’hommistes, former à bonne école quelques opposants des régimes cibles, leur donner des moyens logistiques de diffusion de leur propagande est un investissement bien plus rentable que les lourdes machineries d’agression militaire directe.
Ensuite, bouleverser de l’intérieur des Etats non parfaitement alignés à l’économie mondialisée au profit des firmes étasuniennes est plus facile à faire accepter à l’opinion des peuples des pays qui comptent, en fait les Occidentaux. Moyennant quelques gros mensonges suffisamment relayés par les medias mainstream appuyés par des mises en scène à peine vraisemblables, l’argument d’une subversion en faveur de la démocratie trouvera toujours la faveur du public.
Toute cette ingénierie sociale est travaillée souvent très en amont des évènements « révolutionnaires ».
La révolution ‘orange’ en Ukraine de 2004 puis celle du Maydan en février 2014 ont été préparées dès 1991 et sont revenues à 5 milliards de dollars pour le département d’Etat, selon l’aveu même de Victoria Nuland. De plus toutes sortes d’ONG ont contribué à la mise en place d’une mouvance pro-Otan. Freedom House, officine de la CIA, Open Society Foundation de Georges Soros, Carnegie Endowment, le National Democratic Institute figurent parmi les promoteurs connus des révolutions démocratiques conformes aux vœux des USA, en Ukraine comme en Serbie, Géorgie, Tunisie, Egypte, Libye, Syrie et ailleurs.
Ces préparatifs de longue haleine, formation et entraînement d’organisations politiques, estudiantines, syndicales, s’ordonnent autour de la diabolisation du régime ou de l’homme d’Etat à renverser.
Or, s’il est un homme politique particulièrement visé depuis ces dernières années, c’est bien l’actuel Président élu de la Fédération de Russie. Vladimir Poutine qui jouit d’une forte popularité et d’un taux d’approbation de près de 80% de ses électeurs, et ne connaît pas de désaffection liée à un exercice prolongé du pouvoir, est présenté comme un affreux dictateur aux ambitions impérialistes sur les pays de l’ancienne zone d’influence soviétique.
En mars 2018, aura lieu le premier tour des Présidentielles en Russie.
Les couteaux s’aiguisent, des groupes paramilitaires et des conseillers en communication sont recrutés par diverses officines de la CIA. Des membres du mouvement citoyen Essence du Temps (http://eu.eot.su/a-propos/) dont le siège est à Moscou et qui sont très critiques envers le pouvoir du Kremlin et ses politiques néolibérales menées depuis 1991 viendront nous parler de ce qui se prépare dans les coulisses contre la Fédération de Russie et aussi de la Biélorussie qui a su résister aux assauts des "révolutions colorées" en 2001 et de 2004. (http://eu.eot.su/a-propos/histoire-de-edt/)
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 7093 Impérialisme
- 4822 Ce que dit la presse
- 4412 Economie
- 3273 lutte contre l'impérialisme
- 3171 Répression
- 2893 Journal des luttes
- 2886 Front historique
- 2750 États-Unis
- 2392 Qu'est-ce que la "gauche"
- 2320 A gerber !
- 2271 Ukraine
- 2128 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2096 classe ouvrière
- 2062 Cuba
- 2020 Russie
- 1884 Positions
- 1848 Syndicalisme en débat
- 1767 Initatives et rendez-vous
- 1763 Théorie immédiate
- 1665 Chine
- 1575 L'Internationale
- 1324 Élections
- 1239 Réseaux communistes
- 1145 Venezuela
- 1101 loi travail
- 1058 L'Europe impérialiste et capitaliste
- 1021 Amérique latine
- 940 Asie
- 878 Afrique
- 878 Europe de l'Est
- 858 élection 17
- 843 la bonne nouvelle du jour
- 671 Publications
- 618 Royaume-Uni
- 591 Art et culture révolutionnaires
- 575 Congrès du PCF depuis 2008
- 567 Syrie
- 551 Asie occidentale
- 526 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 501 GQ
- 469 Corée
- 442 Colombie
- 433 Euroboycott
- 376 Grèce
- 350 Communistes en Italie
- 350 Luttes 2008-2011
- 348 Brésil
- 320 La bonne nouvelle du jour
- 303 Bolivie
- 300 Mille raisons de regretter l'URSS
