Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Hamon copie Mélenchon, préférons l'original !

3 Janvier 2017 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #élection 17, #Qu'est-ce que la "gauche", #loi travail

Hamon ne manque pas de culot quand il prétend qu'il va supprimer la loi Khomry, alors qu'il aurait pu l'empêcher de passer ! (ndrc)

De Brigitte Pascall

HAMON, PETIT VOLEUR D'IDEES A LA TIRE...!


Info BFM-TV : Hamon annonce qu'il supprimera la loi Khomri, s'il est élu Président de la République. Repompant tristement, sans vergogne une proposition de Mélenchon, énoncée dès le mois de juin 2016. Or, ce n'est pas la première fois : tout le programme de Hamon a été repompé, soit à partir du Programme de la France insoumise ; soit en piquant mes propositions sur mon mur Facebook, comme le revenu d'existence.

Je mets solennellement mes amis en garde contre ce type : c'est un petit voleur d'idées à la tire, qui n'existe, médiatiquement parlant, que grâce à notre sueur et notre travail intellectuel...!

Pire encore, dans "Le Canard Enchaine" de cette semaine, on apprend que Cambadélis aurait dit : "Dans cette campagne, Montebourg est transparent : c'est le petit Hamon qui va créer la surprise !" (Sic). A nous de développer de la contre analyse sur Facebook, montrant la vraie nature de Bernadette. A toutes fins utiles, je rappelle les événements de l'automne 2008 : à ce moment la, je milite à "PRS", "Pour une République sociale", courant interne/externe constitué par JLM. Pour le congrès de Reims, Mélenchon cède sa place de leader de la gauche du PS à Hamon : et lui demande de tenir des propos très à gauche. Résultat : quand Hamon est briefé par J. Généreux pour parler de la crise des subprimes, cela donne de très bons moments politiques, originaux. En revanche, quand il parle tout seul, il est déprimant au possible. Arrive le congrès de Reims : Hamon court se jeter dans les bras d'Aubry, et obtient le poste de porte-parole du PS. Attention : Hamon est aussi à gauche, en faveur d'une société solidaire ou chacun aurait un emploi ou un revenu d’existence décent, que je suis spécialiste des cueillettes des champignons dans l'Amérique précolombienne, et je pèse mes mots. Je sais que certains de mes amis sont attirés par la candidature Hamon, homme de gauche de carte postale et de Top 50, s'il en est : et je leur conseille de réfléchir à deux fois... !
Nous avons notre candidat : Mélenchon, qui a déjà réuni 470 signatures. Remplissant les salles comme à Bordeaux ou à Chambéry. Roi du web, avec sa chaine youtube et les nombreux murs FDG de Facebook : ou Cathy, Patrick, Polo, Jean-Jacques... et moi passons de longues heures par jour, à défendre sa candidature. Faire des propositions pour le Programme "L'Avenir en commun" : je rappelle que nous avons la possibilité de compléter le texte généraliste publié aux éditions du Seuil par des "livrets" : en ce qui me concerne, je vais retravailler mon livret "Politique publique de lutte contre la pauvreté". J'invite mes amis à faire de même sur le sujet de leur choix. De Hamon, personnage de truc et de toc, irréel, insaisissable, tant l'image a pris le dessus sur la réflexion personnelle qu'il n'aura jamais : nous n'avons pas besoin, qu'on se le dise...!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
"Nous avons notre candidat : Mélenchon"<br /> <br /> Qui préfère gagner seul ou voir un duel Le Pen/Fillon. Comme Macron. Sinon ils seraient aller à la primaire pour que toute la gauche puisse se réunir dernière une seul personne. Les égos sont fort chez certain.
Répondre
R
Mélenchon veut sortir de l'OTAN, c'est le seul, alors il faut voter pour lui, pour la paix.
P
Merci pour ces informations que j'ignorais.
Répondre