Communiqué de presse de la CGT PSA
13 Octobre 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Journal des luttes, #Répression
Jean-Pierre Mercier 13 octobre, 07:35
Communiqué de presse de la CGT PSA suite à l'arrestation de salariés d'Air France
Ecœurement et colère ! La CGT de PSA n’accepte pas que des salariés soient traités comme des criminels !
Paris, le 12 octobre 2015 En interpellant à l’aube comme de vulgaires criminels 6 salariés d’Air France et en gardant à vue 5 d’entre eux, le gouvernement et la direction d’Air France viennent de franchir une nouvelle étape dans leur politique d’intimidation des salariés d’Air France. Rien ne justifie de telles méthodes à part vouloir marquer les esprits bien au-delà des salariés d’Air France, à tous les salariés du pays. En s’en prenant à 5 salariés, la direction veut intimider tous les salariés d’Air France !
La direction veut se venger de la dernière grève des pilotes et voudrait que les salariés acceptent sans brocher le énième plan de suppression d’emplois. Un gouvernement qui combat les luttes des salariés !
Le gouvernement, quand à lui, ne soutient pas seulement un plan de licenciement. Il réprime des salariés qui défendent leur emploi. Il tient à faire une démonstration de force auprès de tous les salariés du pays qui oseraient résister à leur direction : si vous vous révoltez, c’est la garde à vue et la menace de sanctions pénales !
La CGT du groupe PSA Peugeot-Citroën dénonce l’arrestation et la garde à vue inacceptables des cinq salariés d’Air France. Nous tenons à exprimer notre entière solidarité aux salariés de la compagnie qui se battent contre les suppressions d’emplois. Arrêt des poursuites judiciaires et disciplinaires des salariés d’Air France !
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 7209 Impérialisme
- 4866 Ce que dit la presse
- 4445 Economie
- 3403 lutte contre l'impérialisme
- 3203 Répression
- 2936 Front historique
- 2897 Journal des luttes
- 2828 États-Unis
- 2454 Qu'est-ce que la "gauche"
- 2378 A gerber !
- 2288 Ukraine
- 2128 Cuba
- 2128 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2123 classe ouvrière
- 2062 Russie
- 1909 Positions
- 1861 Syndicalisme en débat
- 1810 Théorie immédiate
- 1787 Initatives et rendez-vous
- 1680 Chine
- 1582 L'Internationale
- 1351 Élections
- 1293 Réseaux communistes
- 1193 Venezuela
- 1113 L'Europe impérialiste et capitaliste
- 1101 loi travail
- 1031 Amérique latine
- 940 Asie
- 895 Afrique
- 894 Europe de l'Est
- 859 élection 17
- 843 la bonne nouvelle du jour
- 676 Publications
- 625 Royaume-Uni
- 596 Art et culture révolutionnaires
- 581 Asie occidentale
- 576 Congrès du PCF depuis 2008
- 567 Syrie
- 551 GQ
- 536 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 477 Corée
- 450 Colombie
- 433 Euroboycott
- 378 Grèce
- 361 Communistes en Italie
- 357 La bonne nouvelle du jour
- 354 Brésil
- 350 Luttes 2008-2011
- 315 Bolivie
- 305 Mille raisons de regretter l'URSS