Communiqué de presse de la CGT PSA
13 Octobre 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Journal des luttes, #Répression
Jean-Pierre Mercier 13 octobre, 07:35
Communiqué de presse de la CGT PSA suite à l'arrestation de salariés d'Air France
Ecœurement et colère ! La CGT de PSA n’accepte pas que des salariés soient traités comme des criminels !
Paris, le 12 octobre 2015 En interpellant à l’aube comme de vulgaires criminels 6 salariés d’Air France et en gardant à vue 5 d’entre eux, le gouvernement et la direction d’Air France viennent de franchir une nouvelle étape dans leur politique d’intimidation des salariés d’Air France. Rien ne justifie de telles méthodes à part vouloir marquer les esprits bien au-delà des salariés d’Air France, à tous les salariés du pays. En s’en prenant à 5 salariés, la direction veut intimider tous les salariés d’Air France !
La direction veut se venger de la dernière grève des pilotes et voudrait que les salariés acceptent sans brocher le énième plan de suppression d’emplois. Un gouvernement qui combat les luttes des salariés !
Le gouvernement, quand à lui, ne soutient pas seulement un plan de licenciement. Il réprime des salariés qui défendent leur emploi. Il tient à faire une démonstration de force auprès de tous les salariés du pays qui oseraient résister à leur direction : si vous vous révoltez, c’est la garde à vue et la menace de sanctions pénales !
La CGT du groupe PSA Peugeot-Citroën dénonce l’arrestation et la garde à vue inacceptables des cinq salariés d’Air France. Nous tenons à exprimer notre entière solidarité aux salariés de la compagnie qui se battent contre les suppressions d’emplois. Arrêt des poursuites judiciaires et disciplinaires des salariés d’Air France !
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 7197 Impérialisme
- 4858 Ce que dit la presse
- 4432 Economie
- 3395 lutte contre l'impérialisme
- 3201 Répression
- 2913 Front historique
- 2897 Journal des luttes
- 2821 États-Unis
- 2438 Qu'est-ce que la "gauche"
- 2374 A gerber !
- 2286 Ukraine
- 2127 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2124 Cuba
- 2112 classe ouvrière
- 2058 Russie
- 1898 Positions
- 1861 Syndicalisme en débat
- 1786 Initatives et rendez-vous
- 1786 Théorie immédiate
- 1679 Chine
- 1582 L'Internationale
- 1347 Élections
- 1285 Réseaux communistes
- 1192 Venezuela
- 1110 L'Europe impérialiste et capitaliste
- 1101 loi travail
- 1030 Amérique latine
- 936 Asie
- 895 Afrique
- 893 Europe de l'Est
- 859 élection 17
- 843 la bonne nouvelle du jour
- 675 Publications
- 618 Royaume-Uni
- 596 Art et culture révolutionnaires
- 579 Asie occidentale
- 576 Congrès du PCF depuis 2008
- 567 Syrie
- 536 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 519 GQ
- 476 Corée
- 450 Colombie
- 433 Euroboycott
- 378 Grèce
- 357 Communistes en Italie
- 356 La bonne nouvelle du jour
- 351 Brésil
- 350 Luttes 2008-2011
- 315 Bolivie
- 299 Mille raisons de regretter l'URSS