Entrevue avec Gopalji, porte-parole du PCI-maoïste, sur la situation de la révolution en Inde
21 Mai 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #L'Internationale
Le blog Servir le Peuple a fait parvenir au Comité de Solidarité Franco-Népalais une traduction de l'interview du porte-parole du Parti Communiste d'Inde- maoïste. L'article original se trouve ici : Frontlines of Revolutionary Struggle
PS : L'interview n'est pas complète, elle sera complétée et mise à jour une fois la traduction effectuée.
-------------------
Photo : un commadant de guérilla indien (connu sous le nom de "Kosa") s'adresse à environ 5000 combattants et sympathisants, en avril dernier.
Dans cette longue entrevue, Gopalji parle beaucoup de questions importantes comprenant :
Le développement des efforts des Comités populaires révolutionnaires et des maoïstes afin d'établir des secteurs entièrement libérés ;
l'agriculture, l'éducation et les projets pour la santé que les maoïstes ont construit ;
comment ils conduisent des opérations militaires contre le mauvais traitement des populations locales ;
l'Opération Green Hunt et mouvements vers un état policier fasciste ;
le défi de développer le mouvement révolutionnaire dans les plaines et parmi la classe ouvrière et la petite bougeoisie des villes ;
comment les maoïstes prévoient de défaire les militaires et l'Etat indiens puissants ;
et à quel nouvel Etat démocratique ressemblerait l'Inde.
lire la suite sur "Nouveau Népal" : Entrevue avec Gopalji, porte-parole du PCI-maoïste, sur la situation de la révolution en Inde
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 7208 Impérialisme
- 4867 Ce que dit la presse
- 4441 Economie
- 3404 lutte contre l'impérialisme
- 3204 Répression
- 2930 Front historique
- 2898 Journal des luttes
- 2828 États-Unis
- 2454 Qu'est-ce que la "gauche"
- 2378 A gerber !
- 2288 Ukraine
- 2128 Cuba
- 2128 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2123 classe ouvrière
- 2062 Russie
- 1911 Positions
- 1860 Syndicalisme en débat
- 1804 Théorie immédiate
- 1787 Initatives et rendez-vous
- 1681 Chine
- 1582 L'Internationale
- 1353 Élections
- 1294 Réseaux communistes
- 1192 Venezuela
- 1112 L'Europe impérialiste et capitaliste
- 1101 loi travail
- 1031 Amérique latine
- 940 Asie
- 896 Afrique
- 893 Europe de l'Est
- 859 élection 17
- 843 la bonne nouvelle du jour
- 676 Publications
- 624 Royaume-Uni
- 594 Art et culture révolutionnaires
- 581 Asie occidentale
- 576 Congrès du PCF depuis 2008
- 566 Syrie
- 544 GQ
- 536 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 478 Corée
- 450 Colombie
- 433 Euroboycott
- 378 Grèce
- 361 Communistes en Italie
- 357 La bonne nouvelle du jour
- 355 Brésil
- 350 Luttes 2008-2011
- 315 Bolivie
- 303 Mille raisons de regretter l'URSS