De Mémoires d’Ouvriers (sortie nationale du film : 29 février 2012)
23 Février 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Initatives et rendez-vous
* “Ce film promet de bousculer le ronron de la campagne actuelle”
L’Humanité
* Une oeuvre passionnante, lucide, qui se clôt par une magnifique lueur d’espoir”
Studio Ciné Live
Après “Walter, retour en résistance”, le nouveau film “De mémoires d’ouvriers” de Gilles Perret sortira au cinéma le 29 février prochain. Vous pouvez voir la bande annonce ici: www.dememoiresdouvriers.com

Les cinémas sont en train de le programmer en ce moment. Ce film circulera de ville en ville durant les prochains mois. Vous pouvez déjà découvrir la liste évolutive des salles où vous pourrez le voir : http://www.dememoiresdouvriers.com/projections.html
Par ailleurs, comme ce film indépendant n’a pas de budget de promotion, nous avons besoin de vous pour le faire vivre et mettre sur le devant de la scène la question ouvrière dans les villes et villages de France.
* Soit en relayant l’information auprès de vos amis ainsi que de vos réseaux associatifs, syndicaux ou politiques
* Soit en sollicitant votre cinéma préféré afin de l’inciter à le programmer
Toute l’équipe du film compte sur vous et sur les articles de presse qui seront publiés lors de la sortie. A bientôt dans les salles. Cordialement.
Gilles Perret et l’équipe du film
Associations, partis politiques, syndicats pour organiser des débats ou des projections, votre contact: philippe.hague@gmail.com
Article publié par Dragan MIRIANOVIC, le 20 février 2012
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 7173 Impérialisme
- 4848 Ce que dit la presse
- 4421 Economie
- 3378 lutte contre l'impérialisme
- 3196 Répression
- 2897 Journal des luttes
- 2886 Front historique
- 2810 États-Unis
- 2418 Qu'est-ce que la "gauche"
- 2365 A gerber !
- 2280 Ukraine
- 2126 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2114 Cuba
- 2104 classe ouvrière
- 2047 Russie
- 1894 Positions
- 1859 Syndicalisme en débat
- 1785 Initatives et rendez-vous
- 1752 Théorie immédiate
- 1675 Chine
- 1580 L'Internationale
- 1345 Élections
- 1275 Réseaux communistes
- 1190 Venezuela
- 1101 loi travail
- 1098 L'Europe impérialiste et capitaliste
- 1030 Amérique latine
- 938 Asie
- 894 Afrique
- 885 Europe de l'Est
- 858 élection 17
- 843 la bonne nouvelle du jour
- 672 Publications
- 616 Royaume-Uni
- 590 Art et culture révolutionnaires
- 577 Asie occidentale
- 576 Congrès du PCF depuis 2008
- 567 Syrie
- 534 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 484 GQ
- 475 Corée
- 449 Colombie
- 433 Euroboycott
- 378 Grèce
- 351 Communistes en Italie
- 350 La bonne nouvelle du jour
- 350 Luttes 2008-2011
- 349 Brésil
- 314 Bolivie
- 288 Mille raisons de regretter l'URSS