Bastille demain jeudi 27 février 2014 solidarité avec la révolution bolivarienne et le Venezuelae
26 Février 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Initatives et rendez-vous
Le chapitre français du
Mouvement International de Solidarité avec la Révolution Bolivarienne
vous invite au
RASSEMBLEMENT EN SOUTIEN A LA
REVOLUTION BOLIVARIENNE
qui se tiendra ce
JEUDI 27 FEVRIER A 18H30
sur la place de la Bastille, côté port de l’Arsenal, à Paris
Ce jeudi 27 février, journée de commémoration du Caracazo de 1989 (mouvement populaire contre les politiques néolibérales imposées au peuple vénézuélien et soutenues par le département du Trésor des Etats-Unis d’Amérique), manifestons notre soutien à la révolution bolivarienne et au respect du gouvernement socialiste du président démocratiquement élu Nicolas Maduro, victime des tentatives de déstabilisation de l’extrême droite antidémocrate fascisante vénézuélienne ainsi que de l’ingérence impérialiste des USA.

Venez exprimer votre soutien au peuple vénézuélien en défense de la révolution bolivarienne initiée par Hugo Chavez.
NO PASARAN ! NO VOLVERAN !
http://vivavenezuela.over-blog.com/ - - Site de ré-information sur le Venezuela
* * * * * * * *
DE NOMBREUSES ASSOCIATIONS, COLLECTIFS ET PARTIS POLITIQUES DE LA GAUCHE PROGRESSISTE SE JOIGNENT A CETTE CONVOCATION, QUE CHACUNE SE CHARGE DE RE-DIFFUSER CETTE CONVOCATION EN Y RAJOUTANT SON NOM SI ELLE LE SOUHAITE AFIN DE REUNIR LE MAXIUM DE MONDE JEUDI A LA BASTILLE.
- 3 pièces jointes
- Tout afficher
- Télécharger tout
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 7193 Impérialisme
- 4852 Ce que dit la presse
- 4429 Economie
- 3388 lutte contre l'impérialisme
- 3200 Répression
- 2907 Front historique
- 2897 Journal des luttes
- 2816 États-Unis
- 2432 Qu'est-ce que la "gauche"
- 2373 A gerber !
- 2283 Ukraine
- 2127 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2120 Cuba
- 2107 classe ouvrière
- 2053 Russie
- 1897 Positions
- 1860 Syndicalisme en débat
- 1786 Initatives et rendez-vous
- 1772 Théorie immédiate
- 1678 Chine
- 1582 L'Internationale
- 1348 Élections
- 1284 Réseaux communistes
- 1192 Venezuela
- 1109 L'Europe impérialiste et capitaliste
- 1101 loi travail
- 1030 Amérique latine
- 936 Asie
- 894 Afrique
- 890 Europe de l'Est
- 859 élection 17
- 843 la bonne nouvelle du jour
- 675 Publications
- 617 Royaume-Uni
- 594 Art et culture révolutionnaires
- 579 Asie occidentale
- 576 Congrès du PCF depuis 2008
- 567 Syrie
- 535 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 507 GQ
- 476 Corée
- 450 Colombie
- 433 Euroboycott
- 378 Grèce
- 356 La bonne nouvelle du jour
- 353 Communistes en Italie
- 350 Brésil
- 350 Luttes 2008-2011
- 315 Bolivie
- 294 Mille raisons de regretter l'URSS