Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Retour de Continental-Clairoix (photos) 15 mars 2009

17 Mars 2009 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Luttes 2008-2011

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
et "à l'heure où l'environnement est au coeur de nos préocupations"et l'humain? on ne peut pas dire décemment "oui c'est vrai c'es triste à ce qui arrive à ces pauvres gens..."déja parce que de votre pitié, ils n'en ont pas besoinensuite, parce que vous pourriez très bien vous retrouver un jour dans une situation comparable à la leur.et alors vous aurez envie de tout casser. Et le premier qui vous dira "voyons tu n'es pas raisonnable, pense au conséquences!", vous aurez juste envie de lui exploser la tête.Les Contis: virés comme des déchets pour des questions de rentabilité, de marges, alors que la boîte est en bonne santé. Et qu'il suffirait à la limite, de baisser la production, du moins pour un temps, mais non, c'est tout ou rien. Ces gens là, qui se battent pour sauver leur emploi, mais aussi, le tissu industriel français, ce ne sont pas des voyous, ce sont des héros.Et ces DG qui cassent l'emploi en France, ce sont des merdes.Et politisé ou pas, pas besoin d'être bien malin pour le comprendre.
Répondre
A
et les vies qui partent en fumée, il faudrait une loi contre ça non?mais j'imagine que c'est une blague...enfin j'espère?
Répondre
M
Je ne suis d'aucun parti politique mais voici mon opinion sur ce sujet:à Sarreguemines que les ouvriers de l’usine de pneus Continental se sentent roulés, floués çà d'accord. Je ne peux pas leur reprocher de défendre leur emplois mais pas de cette façon là, pas en brûlant des pneus. Quelle fumée noire, toxique, à l’heure ou l’environnement est au centre de nos préoccupations, je n’accepte pas que l’on puisse tôlèrer ces comportements sans sanctions. Je propose 10000€ d’amende à l’auteur de l’incendie volontaire et un mois de prison ferme pour pollution volontaire et détérioration de la chaussée. Pensez qu’un automobiliste qui présente son vieux véhicule au contrôle technique peut subir une contre visite pour un rejet de CO2 trop élevé! Il y a deux poids, deux mesures. J’en appelle donc officiellement à Monsieur le premier ministre François Fillon pour qu’une loi qui abonde dans ce sens, soit proposée à l’assemblée nationale.
Répondre