Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Réveil Communiste

Sens unique dans l'Huma : ça continue.

21 Octobre 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Correspondance au PCF

De : Jean-Michel PASCAL

> Envoyé le : Lundi, 20 Octobre 2008, 11h21mn 37s


> Ce matin j'achète l'Huma, comme tous les matins et une fois de plus je ne
> peux que constater, dans les pages "tribunes", la ligne qui consiste à
> donner la parole à ceux qui veulent créer une autre force (après les
> tribunes de Gayssot, ce matin "undebatextraordinaire" dans la lignée du
> texte soumis à la réflexion mais pas au vote pour le 34ème congrès).
>
> Que ces textes soient portés à la connaissance de tous les camarades,
> pourquoi pas ; qu'ils soient instrumentalisés par la direction conjointe
> du parti et du journal pour valoriser par contrecoup la Base Commune du
> Conseil National, c'est très grossier.
>
> Ce matin, c'est Jean-François Téaldi, défenseur de la BC du CN,  qui s'y
> colle, répondant évidemment facilement à Gayssot et forcément un
> communiste qui n'est pas rongé par l'angoisse existentielle "qui
> suis-je/où  vais-je/dans quel état j'erre ?" ne peut qu'être d'accord avec
> lui.
>
> Mais pour ma part, je ne partage pas son adhésion à la BC du CN car je ne
> suis ni pour changer de coquille ni pour la préserver en la vidant de sa
> substance révolutionnaire et chercher dans la fuite en avant très confuse
> de la BC du CN des chimères de rassemblement répétées à tout bout de
> paragraphe.
>
> Finalement dans l'Huma c'est verrouiller le débat avec une seule
> alternative qui n'est même pas valable au regard des statuts. La BC du CN
> contre un texte qui ne sera pas proposé au vote. Faut-il que la direction
> confondue avec celle de l'Huma  ait peur de la base alternative unifiée se
> réclamant d'un retour aux fondamentaux du parti pour pratiquer une ligne
> de publication aussi tronquée !
>
>
> A quand l'écho du texte que j'ai signé avec beaucoup de camarades de toute
> la France : " Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps
> " ? A quand une tribune des camarades Henri Alleg, Henri Martin, André
> Gerin, JJ Karman, Emmanuel Dang Tran etc. ?
>
> Demain sera-t-il un autre jour ?
> J'espère. Je comprends pour ma part que l'Humanité n'ait pas seulement la
> moitié du tirage que lui permettrait normalement l'effectif du seul Parti
> Communiste.
>
> Fraternellement,
> Jean-Michel

> Le Texte Alternatif "Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de
> notre temps" : http://alternativeforge.net/spip.php?rubrique107
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article