www.librairie-tropiques.fr
63 rue Raymond Losserand, Paris XIVe
Partager la publication "[20 janvier Paris] Conférence d’Annie Lacroix Riz autour du livre Les guerres de Staline, de la guerre mondiale à la guerre froide."
Ce blog s'adresse aux communistes militants ou sympathisants, membres du PCF ou non, en France ou dans le monde. Son nom est son programme.
18 Janvier 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Initatives et rendez-vous
Notre camarade l’historienne Annie Lacroix-Riz donnera le 20 janvier prochain à la librairie des tropiques à Paris une conférence autour du livre « Les guerres de Staline, de la guerre mondiale à la guerre froide » de G Roberts, un livre dont elle a assuré la préface de la traduction en langue française publié aux éditions Delga.
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
Theme: Classical © 2026 - Hébergé par Overblog
