Réponse de l'UL CGT du Havre à l'invitation à la présentation des vœux de la députée PS
14 Janvier 2017 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #loi travail, #Répression, #Qu'est-ce que la "gauche"
La réponse des secrétaires généraux de l'UL CGT Le Havre à l'invitation aux voeux de la députée Troallic :
Madame Troallic,
Nous accusons réception de votre carte de vœux 2017 et de votre invitation à la cérémonie que vous organisez à cette occasion, le 31 janvier au Stade Océane.
Nous avouons notre étonnement quant à cette invitation, et ce, pour plusieurs raisons.
En effet, nous avons quelques difficultés à comprendre ce qui peut vous motiver à nous inviter à ce moment de convivialité ?
Nous savons que pour des raisons d’envois groupés, vous devez utiliser un listing élargi, mais tout de même ! Vous conviendrez avec nous que de porter plainte contre les militants syndicaux que nous sommes, et de ce fait vouloir les trainer devant les tribunaux, puis de les inviter à boire un verre, fusse-t-il pour respecter la tradition républicaine, il existe une véritable contradiction que nous ne pouvons accepter.
L’hypocrisie à ses limites !
Quant aux multiples trahisons de votre parti politique que vous avez cautionnées par vos votes d’approbation à l’assemblée nationale, tant sur les lois régissant le travail des salariés, que sur les budgets anéantissant les missions des services publics (Douanes, finances publiques, santé, justice, collectivités territoriales…), que de l’attribution de milliards d’euros aux entreprises sans contrôle sur les contreparties d’embauches, par le biais du CICE (alimenté par l’argent des contribuables), ces dispositions sont diamétralement opposées aux valeurs que vous vous étiez engagé à défendre.
C’est pourquoi, nous vous demandons instamment de nous enlever de vos listes d’envois pour quelque invitation que ce soit.
Plus prosaïquement, nous vous invitons vraiment à garder vos rêves (pour vous) sans résignation, comme le dit la citation de Gilbert Sinoué qui accompagne vos vœux.
Et en ce qui concerne nos rêves, d’une société plus juste et pour laquelle nous nous battons, nous savons bien que nous ne pourrons la construire qu’avec des élus qui respectent leurs engagements vis-à-vis de leurs électeurs.
Jacques RICHER et Reynald KUBECKI, secrétaires généraux de l’Union des syndicats CGT du Havre.
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 7173 Impérialisme
- 4848 Ce que dit la presse
- 4421 Economie
- 3378 lutte contre l'impérialisme
- 3196 Répression
- 2897 Journal des luttes
- 2886 Front historique
- 2810 États-Unis
- 2418 Qu'est-ce que la "gauche"
- 2365 A gerber !
- 2280 Ukraine
- 2126 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2114 Cuba
- 2104 classe ouvrière
- 2047 Russie
- 1894 Positions
- 1859 Syndicalisme en débat
- 1785 Initatives et rendez-vous
- 1752 Théorie immédiate
- 1675 Chine
- 1580 L'Internationale
- 1345 Élections
- 1275 Réseaux communistes
- 1190 Venezuela
- 1101 loi travail
- 1098 L'Europe impérialiste et capitaliste
- 1030 Amérique latine
- 938 Asie
- 894 Afrique
- 885 Europe de l'Est
- 858 élection 17
- 843 la bonne nouvelle du jour
- 672 Publications
- 616 Royaume-Uni
- 590 Art et culture révolutionnaires
- 577 Asie occidentale
- 576 Congrès du PCF depuis 2008
- 567 Syrie
- 534 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 484 GQ
- 475 Corée
- 449 Colombie
- 433 Euroboycott
- 378 Grèce
- 351 Communistes en Italie
- 350 La bonne nouvelle du jour
- 350 Luttes 2008-2011
- 349 Brésil
- 314 Bolivie
- 288 Mille raisons de regretter l'URSS
