Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

NON A LA CHASSE AUX SANS PAPIERS A MONTREUIL

20 Juin 2009 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Qu'est-ce que la "gauche"

NON A LA CHASSE AUX SANS PAPIERS A MONTREUIL

STOP AUX CONTROLES D'IDENTITE MENES PAR LA POLICE  MUNICIPALE


Le 18 juin aux environs de 16 heures, un contrôle d'identité a été entrepris en toute illégalité par la police municipale de Montreuil, à l'égard d'un sans papier dans la rue du Capitaine Dreyfus. Stupéfaits par ce comportement les citoyens sont intervenus.

Devant la résistance et les protestations des passants et des militants communistes, les agents de la municipalité ont appelé la police nationale, qui a procédé à l'arrestation du sans papiers dont nous n'avons plus de nouvelles depuis.

La section du Parti Communiste Français condamne fermement ces pratiques de répression à l'égard des sans papiers, notamment dans une ville comme Montreuil avec ses traditions de solidarité et de résistance aux politiques liberticides.

Nous demandons à être informés du sort réservé à ce sans-papiers. Nous exigeons sa libération immédiate.

Nous demandons à ce que la municipalité de Montreuil précise avec la plus extrême rigueur les missions de la police municipale et assure méticuleusement leur respect.

Notre inquiétude est d'autant plus grande que la municipalité s'apprête à réorganiser la direction de la sécurité et de la tranquillité publique. Nous demandons que les objectifs et le fonctionnement de cette direction soient rendus publics et que les garanties soient apportées pour empêcher des débordements comme ceux que nous avons vécus ce 18 juin 2009.



Section PCF Montreuil

19 juin 2009
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
...Dominique Voynet, la "camarade" écolo élue avec le soutien de la droite bien contente de faire tomber "une mairie communiste historique" selon l'expression consacrée.
Répondre
G
Le maire de Montreuil est Dominique Voynet
Répondre