Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Le travail, les allocs, et du bla bla

25 Septembre 2022 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Positions, #Qu'est-ce que la "gauche", #Economie, #classe ouvrière, #Élections, #GQ

Le travail, les allocs, et du bla bla

J'ai écrit ailleurs (lire ici), pour résumer, que la gauche pour retrouver la confiance de la classe ouvrière devrait cesser de paraitre laxiste en terme de sécurité, cesser de prôner indirectement l'immigration et de défendre les sans-papiers, et rompre avec les logiques d’assistanat - que ça plaise ou non. Fabien Roussel est manifestement arrivé aux mêmes conclusions, ce qu'il a essayé de mettre en avant sur le mode "un pas en avant, deux pas en arrière "qui le caractérise.

Mais ce courage et cette originalité toutes relatives sont minées par l’indéfectible solidarité à l'UE - et maintenant à l'OTAN -  qui sert de ciment à ce qui reste du PCF, et qui rend les solutions proposées parfaitement inapplicables.

PCF dont une bonne moitié est sur les positions de Mélenchon sur ces questions, c'est à dire sur le consensus bien-pensant et lénifiant de la gauche bourgeoise.

Et les uns comme les autres ont été d'un suivisme lamentable à la remorque de l'OTAN dans la guerre ukrainienne que cette organisation mène contre la Russie, qui achève de les décrédibiliser complètement tous "woke" ou "rouges-bruns" qu'ils soient si on écoute les insultes dont ils s'abreuvent mutuellement, tous serveurs de soupe de l'impérialisme.

Donc, le travail? ou les allocs? surtout du bla bla pour se faire remarquer, tout en noyant le poisson. Et autant pour les Tartuffe, les soi-disant indignés de service qui prolifèrent dans la "NUPES", cette coalition électorale de la gauche et de l'extrême-gauche bourgeoises, sans stratégie et sans principe.

La communication, c'est bien joli, mais ça ne suffit pas. Et si on veut juste berner les gens, le camp du capital est bien mieux outillé pour le faire.

GQ, 11 septembre 2022

PS voir aussi : que faudrait-il cesser pour renouer avec la classe ouvrière?

et La gueule de bois de la NUPES

Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
D accord pour la contradiction avec la position du PCF sur l UE mais j ai écouté ROUSSEL et lu ses interventions : il n a jamais dit et écrit que c était soit le travail soit les allocations, il veut rendre les allocations chômage obsolètes en donnant du travail à tout le monde, donc contrairement à ce que disent les bobos-socialos-vert, rien avoir avec ce que fait la droite en réduisant les alloc. Chômage en continuant de supprimer des emplois.
Répondre
B
RE RE <br /> <br /> Je souhaiterais que Monsieur Roussel nous explique comment il compte faire pour donner du travail à tout le monde, au sein d’une société capitaliste ???<br /> <br /> Gilles Questiaux a bien raison de qualifier les propos de Monsieur Roussel de bla bla bla bla émanant d’un réformiste social démocrate véritable frein à la lutte des classes.