Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Un autre Macron est possible. Courte biographie de la tête de liste PS

18 Mars 2019 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Qu'est-ce que la "gauche"

"Un autre Macron est possible" !

Marie-Noëlle Lieneman fait une courte et excellente biographie de Raphaël Glucksmann.

- 2006 : Glucksmann rejoint Alternative libérale.

- 2007 : il soutient publiquement Nicolas Sarkozy

- Contributeur jusqu'en 2008 de la revue Meilleur des Mondes, produite par un think tank néoconservateur (cercle de l'oratoire) fondé en 2001 pour soutenir la politique de G.W Bush

- 2009 : conseiller du président géorgien Saakachvili et époux de sa ministre de l'intérieur : tombés suite aux nombreux scandales de corruption, abus de pouvoir, disparitions d'opposants, torture de prisonniers. Saakachvili est déchu de sa nationalité géorgienne et passible d'incarcération s'il revient.
2014 :

"Ça ne m’a jamais fait vibrer de manifester pour les retraites" (M Le magazine du Monde, 22_03_14)

- 2015 : soutient Alexeï Navalny, adversaire d'extrême-droite de Poutine, habitué du défilé ultranationaliste annuel sous la banderole " Arrêtons de nourrir le Caucase !", candidat à la mairie de Moscou sur la promesse d'expulser les étrangers de la CEI "responsables de 50% des crimes en Russie", soutien chaleureux de Marine Le Pen.

- 2017 : "je suis fier de l’élection d'Emmanuel Macron »!

Ndqg : Cela dit entre ça et Ian Brossat ... et Marie-Noëlle ne vaut guère mieux, parce qu'entre Macron et Hollande ...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gourmel Michel 07/04/2019 18:15

Raphaël Glucksmann, un homme de droite tête de liste PS.

Un homme de droite très inquiétant, qui ressemble beaucoup à Macron ; Raphaël Glucksmann est, comme son ex-femme femme, un grand copain de Mikheil Saakachvili, il a été son conseiller officieux en 2009. Après la chute des pays socialistes, Saakachvili, a été débarqué en Géorgie par la CIA, comme beaucoup de jeunes qu’elle avait formée pour prendre la direction des pays de l’est, ils promettaient de faire la révolution comme Macron, au sens CIA du terme, ultra-libérale, pour détruire toute trace de socialisme, et livrer le pays aux ultra-riches comme Macron ; ils ont tous été porté au pouvoir par la presse de l’oligarchie, prétendant lutter contre la corruption, mais sont plus corrompus que les autres. Après avoir mis le pays en coupes réglées, et déclenché des guerres contre les russes pour se couvrir, il a été chassé et est poursuivi, dans son pays ; Saakachvili est ensuite parti en Ukraine - il a été déchu de sa nationalité géorgienne. En Ukraine, Il a été nommé par le dictateur Porochenko, en 2014, à la tête de la région d’Odessa, où il a étouffé tant qu’il a pu le pogrom nazi du 2/5/14, un massacre de 40 à 80 syndicalistes par les alliés du coup d’état US-UE. Il voulait devenir chef d’état en Ukraine, apparemment pour les présidentielles 2019, son plan a foiré.

Gourmel Michel 07/04/2019 18:10

Raphaël Glucksmann, de bébé intello à candidat socialo pour les européennes
Politiquement, Raphaël Glucksmann marche également dans les pas de son père. Appartenant comme celui-ci au club de réflexion atlantiste et néoconservateur le Cercle de l'Oratoire, il défend l'invasion américaine en Irak en 2003. Craignant la puissance russe (ou faisant semblant NDLR), Raphaël Glucksmann parvient même à devenir conseiller officieux du président géorgien Mikheil Saakachvili, réputé pour ses positions pro-américaines. Ils co-écrivent ensemble en 2008 un livre, Je vous parle de liberté. Il épouse en outre Eka Zguladze, qui devint ministre de l'Intérieur de Mikheil Saakachvili, puis, chassée avec lui, elle l’a suivi en Ukraine, où elle est devenue vice-ministre de l’Intérieur du dictateur Porochenko.
https://francais.rt.com/france/60724-raphael-glucksmann-bebe-intello-candidat-socialo-europeennes
Il estime possible la «transformation» de la politique de l'UE à «traité constant». «Pas besoin de balancer l'Union européenne par-dessus bord», justifie-t-il, promouvant un «protectionnisme vert aux frontières» de l'UE et un «fonds d'investissement dans les services publics». Il veut également un «service civique européen pour que les gens se croisent». Il dénonce aussi l'erreur d'une gauche multiculturaliste, assurant défendre «le cosmopolitisme» et le modèle de «la République une et indivisible»…
https://francais.rt.com/france/60724-raphael-glucksmann-bebe-intello-candidat-socialo-europeennes
Raphaël Glucksmann, un homme de droite tête de liste PS.