Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Libye : indignation d'un communiste africain

5 Septembre 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Impérialisme

envoyé par un camarade du PCF

 

Que ce soit en politique ou en philosophie - puisque l'Ambassadeur itinérant de la guerre est un Philosophe - les mots ont fort heureusement un sens. Et l'U.M.P, L'O.T.A.N et les marionnettes groupées au sein de ladite Assemblée des amis de la Libye semblent oublier cela. D'ailleurs dans cette coalition,les quelques Noirs ou Arabes qui y figurent ne sont en fait que des "couchés" conquis, il y a longtemps à la cause occidentale et des multinationales, en échange de quelques miettes et une garantie, pour eux, de conserver - Kadhafi lui-même y avait cru un moment - le pouvoir!


En suivant les déclarations de Alain Juppé, on dirait que lui et Sarkozy sont des bienfaiteurs qui viennent d'accomplir de grands exploits en Côte d'Ivoire et en Libye. Et ils demandent aux peuples, français en particulier, de les porter en triomphe, comme étant des Sauveurs Suprêmes. La question donc est de savoir qui, j'allais dire quoi, ont-ils sauvé? Et sans trop attendre, il convient d'objecter que dans l'un ou dans l'autre, ils ont sauvé leurs intérêts, ceux des multinationales et militaires. Par cette brutalité, ils ont voulu démontrer qu'ils sont les Maîtres du Monde et gare à quiconque osera leur tenir tête. Cela n'est pas nouveau! Ils ont agi ainsi pendant des siècles, jusqu'au jour où le Vietnam leur a foutu une bonne raclée!


Mon indignation vient surtout de l'attitude de l'Atlantique Nord qui a complètement anéanti, mis à nus, ridiculisé cette, encore tâtonnante, Union Africaine; en passant outre et par la force à ses propositions. Ce qui signifie donc une mlise à genoux de tout un continent - voire du monde - sous la devise de : "Il n'y a de Dieu que l'Occident; pétrole, gaz, cacao et matières premières en sont ses prophètes."


En tant que communiste, je tiens à rassurer que du fin fond de l'Afrique, il existe et existera toujours, même étouffées, des voix qui entonnent encore et toujours les déclarations de la Conférence de Bandung! Que l'émancipation de l'Afrique, comme celle de tous les travailleurs, sera l'oeuvre des Africains et des travailleurs eux-mêmes. Pas de quoi donc, pour l'U.M.P et l'O.T.A.N, afficher une quelconque satisfaction. Ce qui les a d'ailleurs, en plus du gaz et du pétrole, poussé à rapidement intervenir en Libye, c'est leur désir d'éviter que les Libyens se libèrent par eux-mêmes, comme ce fût en Tunisie et en Egypte. Exemples qui leur restent au travers de la gorge, car démonstration est faite que quel que soit le régime en place, rien ni personne ne résiste à la colère d'un ou des peuples. Que le temps des "grands enfants" est révolu!

 

Le chiffre de 6000 morts imputés à Kadhafi n'était qu'une imposture,une mystification venue du Royaume-Uni pour justifier leur intervention, pour le compte de Total, Shell et autres Bouygues et 35% du pétrole qui serviront peut-être à Sarkozy pour financer sa campagne, en plus de ce que Bongo et les autres lui enverront. La Mafafrique, la Françafrique, ce ne sont pas que des jolis mots! Ce sont des réalités dures à avaler.

 

S.I. 4 septembre 2011

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article