Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

La volonté du peuple doit être entendue ! (déclaration du PC de la Fédération de Russie)

12 Mai 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ukraine

Sur le blog de Danielle Bleitrach :

7

 

Déclaration du présidium du CC du PCFR au sujet du référendum dans le Sud-Est de l’Ukraine

 

La population des régions de Donetsk et Lougansk s’est exprimée à une majorité écrasante pour son indépendance à l’occasion du référendum du 11 mai.


L’importance historique de cette expression de la volonté populaire ne réside pas seulement dans le fait que les gens ont soutenu l’idée d’une transformation des institutions d’État de leurs régions, mais aussi que ce vote s’est déroulé à la demande des larges masses populaires.


C’est justement le fait que les objectifs du référendum reflétaient les intérêts vitaux de la majorité absolue de la population qui explique la participation particulièrement élevée dans les bureaux de vote. La tenue de référendum en elle-même a été rendue possible grâce aux efforts, au courage et à la volonté de milliers de combattants des forces d’autodéfense, des dizaines de milliers de citoyens pacifiques, qui ont dressé un rempart humain sur la voie des colonnes blindées du pouvoir répressif.


Il s’agit d’un affrontement direct exceptionnel dans l’histoire moderne des masses travailleuses avec le grand capital, qui jusqu’à présent continue de piller l’Ukraine sans obstacle.


L’oligarchie et ses protecteurs de l’OTAN ont déversé sur le peuple en révolte des torrents de mensonges et de calomnies. Ils ont envoyé les escadrons de la mort des néonazis et bandéristes du « secteur droit ». On a cherché à terroriser le peuple par les exactions monstrueuses d’Odessa et Marioupol, où les gens ont été brûlés vifs ou fusillés dans les rues.


La dictature du grand capital à Kiev a reçu un soutien total des forces les plus agressives de l’impérialisme mondial. Même les médias occidentaux ont dû reconnaître que du côté des expéditions punitives se trouvaient des forces spéciales des USA, dont on connaît les méfaits en Irak, en Afghanistan et en Libye.


Mais le peuple a tenu bon. Le fait seul de la tenue du référendum est une grande victoire des masses travailleuses. À présent le pouvoir, quel qu’il soit, sera obligé d’écouter la volonté populaire.


Le parti communiste adresse ses félicitations chaleureuses aux dirigeants et aux militants du mouvement antifasciste des régions de Donetsk et Lougansk, aux centaines de milliers de personnes qui se sont soulevées pour la défense de leurs droits et le respect de la dignité humaine.


Les forces populaires et patriotiques de Russie sont convaincues que le jour du 11 mai 2014 s’inscrira pour toujours dans l’histoire de notre patrie, comme un des plus beaux exemples de la volonté des peuples slaves d’être unis, et comme une étape importante sur cette voie.
Les résultats du référendum font reposer une responsabilité particulière sur les dirigeants de la Fédération de Russie, car à la base du référendum se trouve la volonté de rapprochement et d’union avec la Patrie historique.


Les dirigeants de notre pays doivent prendre la responsabilité de ce que ce processus inéluctable de rétablissement de l’union de nos peuples frères reçoive le soutien complet de la Russie.


Le président du PCFR, Guennadi Ziouganov, 12 mai 2014

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> La protestation populaire et le mouvement d'ocupation armée des bâtiments publics dans le Donbass, l'ancienne "Ruhr" soviétique, commence à prendre l'aspect d'un véritable soulèvement populaire,<br /> sous l'emblème des drapeau de l'URSS et de l'Ukraine soviétique. On dirait que les provocations euronazies ont fait sortir le génie de la bouteille.<br />
Répondre