Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

La Chine expose 3.200 fonctionnaires "nus"

16 Décembre 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Chine

 

( Source: Xinhua )
16.12.2014 10h42

La Chine a découvert plus de 3.200 fonctionnaires "nus" au niveau du district ou supérieur.

Les fonctionnaires "nus" sont des fonctionnaires ayant envoyé leur famille vivre à l'étranger afin souvent de pouvoir sortir du pays leurs biens acquis malhonnêtement et de préparer leur propre fuite.

Quelque 1.000 fonctionnaires "nus" occupant des positions importantes et dont les familles refusent de revenir en Chine ont été rétrogradés, a-t-on appris lundi d'un communiqué du Département de l'organisation du Comité central du Parti communiste chinois (PCC).

La campagne anti-corruption cible ces fonctionnaires depuis février dernier. Ils sont considérés comme un groupe à haut risque en mesure de détourner de grandes sommes d'argent et difficiles à retrouver une fois en fuite. Ces fonctionnaires ne sont pas autorisés à être promus ni à occuper des postes "importants et sensibles" dans l'armée, la diplomatie et la sécurité nationale.

Les départements du personnel ont convoqué ces fonctionnaires "nus" et leur ont demandé de choisir entre être rétrogradé ou faire revenir leur famille en Chine. Ceux qui ont refusé ont été sanctionné et les départements du personnel surveilleront ces fonctionnaires "nus" sur une base régulière à l'avenir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

GQ 16/12/2014 22:03


3200 fonctionnaires nus ! Pauvres gens ! Quelle horreur, quelle barbarie ! Que ces chinois sont cruels !