Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Donbass : réunion et collecte de solidarité le 13 décembre à Paris à L'AGECA

11 Décembre 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ukraine

Donbass : 13 décembre, urgent…

07 Décembre 2014

Mesdames, Messieurs,

La guerre en Ukraine bat son plein, et la population de la région de Donbass en Ukraine de l’Est est la victime principale de ce conflit, avec plus de 4.000 tués, dont des dizaines d’enfants ; plusieurs milliers de blessés ; plus de 800.000 réfugiés. Dans les zones de combats les gens vivent dans le plus extrême dénuement. Le ravitaillement alimentaire et médical est très irrégulier. Un grand nombre de civils ont perdu leur domicile. Les enfants, les retraités et les handicapés sont dans la situation la plus difficile, faute d’aide médicale adéquate et souvent sans possibilité d’être évacués. La situation humanitaire est de plus en plus préoccupante du fait de l’hiver qui commence (les -30° peuvent être atteints en Ukraine).

Pour réagir à cette situation de catastrophe humanitaire, des associations et des citoyens joignent leurs efforts pour fournir leur soutien aux civils du Donbass. Actuellement nous préparons le deuxième envoi d’aide humanitaire (vêtements et chaussures d’hiver, produits alimentaires) vers cette région. Il s’agit d’un camion de 20 tonnes (90 m3) qui partira de Paris pour le Donbass en décembre.

Pour réussir cette collecte, nous organisons une soirée caritative « Pour la paix en Ukraine : Agissons pour sauver des vies humaines! » à laquelle vous êtes cordialement invités.

Au programme : concert des artistes français, ukrainiens et russes, interventions des représentants des associations humanitaires, dessins animés anti-guerre ; vente caritative ; table franco-ukraino-russe ; collecte de fonds et de vêtements chauds ; collecte de jouets qui seront envoyés aux enfants du Donbass.

Lieu et date de la soirée: le 13 décembre, de 19.00 à 23.00, AGECA, 177 rue de Charonne (en entrant dans la cour, à droite), 75011 Paris, métro Alexandre Dumas, ligne 2.

Organisateurs :

Association humanitaire La Gerbe (www.lagerbe.org), tél. 01.34.75.56.15 michael.paita@lagerbe.orgCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

 

Collectif citoyen pour la paix en Ukraine (http://www.frudialogue.wordpress.com, tél. 06.34.58.18.62., mail : Russie_Ukraine_Dialogue@yahoo.fr

Informations pratiques.

Si vous voulez nous donner un coup de main pour préparer la salle et l’exposition, participer à la préparation du repas, proposer un numéro à intégrer dans la partie concert de notre soirée, donner des bibelots, livres, objets pour la brocante – n’hésitez pas à nous contacter.

Pour la collecte de vêtements : la priorité est aux vêtements et chaussures d’hiver ; les vêtements doivent être propres et si possible rangés dans des sacs ou cartons séparés avec l’indication du contenu (par exemple, « blousons », « vêtements de femme », « vêtements d’enfant » , « chaussures » etc.), ceci facilitera le tri avant l’envoi.

Vous pouvez également envoyer vos dons par chèques à La Gerbe 13 rue des Fontenelles 78920 ECQUEVILLY (en mentionnant : « pour un convoi humanitaire pour le Donbass ») ou utiliser notre  page de paiement en ligne : http://www.helloasso.com/associations/la-gerbe/collectes/ukraine

 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JP 04/08/2019 00:23

Chers camarades,
Je constate que la Gerbe a continué sa prospection parmi les communistes ! et pour cause, ils sont sa caution, pour pouvoir pénétrer au Donbass, qui récuse tout ce qui est ONG occidentale (pléonasme).
Pour ma part j'ai participé pas mal de samedis toute la journée à la récolte d'habits auprès de Russes et d'Ukrainiens antifascistes de la Région parisienne,et du tri " à destination du Donbass".
Nous avons droit à de curieux discours renvoyant dos à dos les victimes des fascistes et ceux-ci : il était interdit de prononcer le mot fasciste, on nous disait que ça pouvait fâcher : mais ça ne fâchait que de ne pas pourvoir le dire : le dire fâchait les responsables de la Gerbe ici et ... en Ukraine.

On a donc rempli un semi-remorque ( on a même la photo). Le responsable de cette Gerbe voulait nous imposer, malgré l'unanimité contre lui, la présence de son ami Hollande qui était prêt à venir : on aurait tous boycotté.
Mais le comble est la destinée du camion. Il s'est arrêté à Kiev et seule une fourgonnette est allée au Donbass ! Et n'a donné qu'à quelques personnes : les fidèles de la paroisse.

Depuis ce vol manifeste,, tous les participants ont refusé de continuer.
J'ai moi-même plusieurs mètres-cubes d'habits que je ne peux donner à une organisation douteuse comme la Gerbe.

Donc ne donnez pas à la Gerbe !
Envoyez de l'argent au Donbasspar divers biais, mais dont vous êtes sûrs. Les habits, c'est quasiment impossible. Ils finiront dans quelque trafic, à l'Ouest.

Christian (CCL) 07/12/2014 23:56


"No War" ???


A bas la guerre d'extermination des valets hitleriens de l'imperialisme americaneuro contre la revolution du Donbass et les republiques libres anti-faf !


Vive la juste guerre de liberation nationale et anti-fasciste des patriotes du Donbass contre la bete immonde du porc Oshenko et de ses marionnetistes !


Surtout pas d'anti-militarisme, il y a bonne guerre comme il y a mauvaise guerre. Remercions les insurges du Donbass qui ont eu le courage de faire le choix des armes contre les hitleriens !


Pour la premiere fois depuis la fin de l'URSS, les imperialos se prennent une branlee.


Honneur eternel aux combattants du Donbass!