Assurés de l'appui occidental, les nazis de Kiev sont sûrs de l'impunité
20 Juillet 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ukraine
Sur le blog de Danielle Bleitrach :
le message d’un Russe aux Occidentaux. STATUT DE GRIGORI NIKOLAIEV
Le message d’un Russe aux Occidentaux. Il m’a demandé de le traduire. Lisez-le, et allez vous regarder dans la glace, si vous le pouvez.
STATUT DE GRIGORI NIKOLAIEV
Posez des questions aux étrangers. Tant qu’ils ne se sont pas réveillés de leur sommeil hypnotique.
Pourquoi le gouvernement nazi de l’Ukraine a osé abattre un avion civil?
Chers citoyens d’Europe et des USA!
Vous avez tout à coup appris qu’il existait en Ukraine un conflit armé et qu’on y descend même des avions civils? Mais vous ne savez pas qui est coupable de la catastrophe du Boeing?
Vous ne comprenez pas que vous êtes les complices de ce crime affreux et que les victimes pèsent sur votre conscience?
Pourquoi cela? Pourquoi considérai-je que c’est justement vous qui êtes coupables de la mort des passagers du Boeing?
1) Parce que lorsque à Maidan, à Kiev, une troupe armée enragée tuait et brûlait des miliciens qui n’avaient pas d’armes à feu, vous vous taisiez et disiez "c’est la démocratie".
2) Parce que quand à Maïdan, à Kiev, des mercenaires tiraient sur les manifestants, organisaient des provocations, pour justifier une prise de pouvoir planifiée, violente et sanglante, vous vous êtes tus et n’AVEZ PAS EXIGE D’ENQUETE. Il n’a pas eu de véritable enquête jusqu’à présent, et les coupables n’ont pas été trouvés.
3) Parce que lorsque les fascistes ukrainiens, avec le soutien du gouvernement, sous les yeux de la milice, ont brûlé en plein jour 100 personnes à Odessa, vous vous êtes tus. Et quand AUCUN des criminels qui ne se cachaient même pas, et écrivent encore aujourd’hui dans les réseaux sociaux sur leurs crimes et s’en vantent, vous vous êtes tus. Oui, c’est bien cela. Des gens ont brûlé des femmes sans armes, des enfants, des retraités de jour, dans le centre de la ville. Et ensuite, ont décrit avec joie, pendant de nombreux jours, quel "acte héroïque ils avaient accompli". Et ils n’ont pas été arrêtés.
Et vous n’avez pas exigé d’enquête ni le châtiment des criminels.
4) Quand à Marioupol, les bourreaux de la junte ukrainienneont entouré le siège de la milice, brûlé vifs les miliciens municipaux parce qu’ils ne voulaient pas tirer sur des gens désarmés, vous vous êtes tus à nouveau.
5) Quand les avions, les hélicoptères, les tanks, les canons de la junte ukrainienne fasciste ont anéanti les habitants des villes du Sud-Est par centaines chaque jour, vous dormiez de votre sommeil hypnotique, comme des poupées de plastique, qui ont perdu leur conscience et le sens de la vie!
Bien que la tragédie eût lieu sous vos yeux.
6) Quand des centaines de milliers de réfugiés ont abandonnés leurs maisons, leurs proches et leurs amis et, ayant tout perdu, se sont sauvés en Russie de la junte criminelle de Kiev, vous avez tranquillement écouté les paroles du secrétaire d’état américain, la débile mentale Psaki, qui vous racontait que c’étaient "des touristes qui allaient voir leur grand-mère". Et vous n’avez pas eu honte de votre indifférence, de ce que l’on se moquât ainsi de vous. Vous n’avez pas éprouvé de compassion pour les gens qui vivaient une telle douleur et une telle tragédie!
7) Vous n’avez même pas bougé quand vous avez appris que les militaires ukrainiens trafiquaient les organes des tués et étaient prêts à achever les blessés, pour que les organes ne perdent point leur "qualités commerciales".
Comment est-ce possible?
Avez-vous donc perdu toutes vos qualités humaines, votre conscience, le sens de la vie, le sentiment de compassion, et vivez-vous donc comme des robots-consommateurs?
8) Maintenant, quand la junte fasciste a abattu un avion civil, vous devez réaliser que c’est vous qui avez tué ces innocents.
Car c’est à cause de votre seule indifférence que la junte A CRU EN SA TOTALE IMPUNITE.!!
Vous avez pardonné à la junte, vous avez pardonné aux fasciste, qui ont pris le pouvoir à Kiev, tous leurs crimes!
Vous leur avez pardonné la complète légalisation du fascisme au niveau étatique et n’y avez même pas accordé d’importance.
Vous avez pardonné la chasse à l’homme officielle, ouverte par les oligarques ukrainiens, avec d’énormes banderoles publicitaires dans les villes, promettant des primes pour chaque habitant du Sud-Est tué!
Vous avez pardonné tout cela!!!
c’est justement pour cela que la junte a abattu l’avion, et elle est sûre que, comme des robots, vous n’êtes même pas capables de poser la question: A QUI EST PROFITABLE?
La junte a abattu un avion, elle a tué 300 personnes innocentes, parce qu’elle était sûre que vous n’exigeriez pas de véritable enquête, comme dans les autres cas de crimes atroces perpétrés par elle.
Vous allez croire les fascistes sur parole et vous leur pardonnerez cela aussi, et encore beaucoup d’autres choses dans l’avenir.
Le junte a abattu l’avion, car elle croit que vous êtes déjà assez bêtes pour admettre maintenant l’introduction des forces de l’OTAN en Ukraine, pour que les soldats de l’OTAN défendent la junte se battent pour la victoire définitive des fascistes en Ukraine.
===
Peut-être que je n’ai pas raison?
Peut-être n’êtes-vous pas encore devenus des robots consommateurs pitoyables et insensés et conservez-vous quelque chose de réellement humain? PROUVEZ-LE!
Prouvez-le par des actes!
trad. Laurence Guillon
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 5231 Impérialisme
- 3641 Ce que dit la presse
- 3336 Economie
- 2510 Répression
- 2388 Journal des luttes
- 2284 Front historique
- 2181 lutte contre l'impérialisme
- 2109 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 1896 États-Unis
- 1810 Qu'est-ce que la "gauche"
- 1741 Cuba
- 1641 A gerber !
- 1475 Initatives et rendez-vous
- 1420 L'Internationale
- 1392 classe ouvrière
- 1376 Syndicalisme en débat
- 1357 Russie
- 1300 Positions
- 1292 Théorie immédiate
- 1285 Ukraine
- 1241 Chine
- 1101 loi travail
- 1022 Venezuela
- 1017 Élections
- 960 Réseaux communistes
- 930 Amérique latine
- 856 élection 17
- 840 la bonne nouvelle du jour
- 835 Asie
- 626 Publications
- 621 Afrique
- 575 Congrès du PCF depuis 2008
- 570 Europe de l'Est
- 513 Art et culture révolutionnaires
- 499 Syrie
- 486 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 426 Royaume-Uni
- 407 Euroboycott
- 385 Corée
- 373 Colombie
- 360 GQ
- 355 Grèce
- 350 Luttes 2008-2011
- 277 Brésil
- 268 Bolivie
- 266 Communistes en Italie
- 243 Mille raisons de regretter l'URSS
- 242 Ce qui ne peut plus durer au PCF
- 221 Mexique
- 212 Pérou