Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

La Russie exclue du système de transaction financières SWIFT. La France doit sauter du train fou !

28 Février 2022 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Economie, #Impérialisme, #Russie, #l'Europe impérialiste et capitaliste, #États-Unis, #Ukraine, #GQ

On dit que les Dieux aveuglent ceux qu'ils veulent perdre, mais contrairement aux apparences propagées par les médias capitalistes et officiels, les aveugles et les fous c'est nous. Cette mesure est en effet un quitte ou double qui peut provoquer l'effondrement d'un des principaux piliers de l'empire, l'utilisation du dollar comme monnaie mondiale.

L'ensemble du train de sanction contre la volonté des auteurs va décapiter l'oligarchie russe, qui est la principale entrée du soft power occidental dans la société russe.

Ces mesures ont donc toutes les chances d'échouer et de se retourner contre leurs auteurs à brève échéance. Mais l'utilisation inconsciente de la métaphore de "l'arme nucléaire financière" doit nous faire réfléchir et vite. Il y a maintenant une possibilité concrète que la situation devienne complètement incontrôlable.

Les mesures d'escalade suivantes seraient un blocus naval et aérien de la Russie, ou l'invasion du Belarus, mais ça c'est engager la guerre directe avec une puissance nucléaire.

C'est peut être bien le but. La décision inattendue, risquée, couteuse en terme d'image, d'engager une guerre ouverte et générale à l'État croupion installé à bout de bras par l'Occident en Ukraine signifie que les dirigeants russes qui sont plus lucides que les nôtres ont analysé la situation créée par la volonté d’expansion de l'OTAN dans ce pays comme une menace existentielle.

Et les États-Unis choisissent ce moment pour recommencer leurs provocations navales contre la Chine.

Que faire? Affirmer à haute et intelligible voix que la France ne doit pas participer à cette folie et doit sortir de l'OTAN maintenant !

La France doit descendre en marche du train fou.

GQ 27 février 2022

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pour le moment ils ont déconnecté « certaines » banques russes dit le communiqué. La question est de savoir quelles banques ne sont pas déconnectées et comment, et si, ils prévoient de faire le barrage entre les banques connectées et les banques déconnectées ? Sinon ce ne sera encore qu’une posture et une gesticulation. L’essentiel est de savoir par quel moyen ils vont désormais payer le gaz russe ...Car tout est là : où on déconnecte entièrement et plus de gaz, ou on déconnecte partiellement et alors c’est comme si on ne déconnectait pas. ...il y a une troisième solution, utiliser le réseau russe ou chinois ...concurrent du Swift mais la ce serait faire un beau cadeau à la Russie ou à la Chine.
Répondre