Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

SNCF : complot contre l'emploi !

7 Décembre 2020 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Economie, #classe ouvrière

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gourmel Michel 07/12/2020 12:18

Les Français « ne travaillent pas suffisamment » sur « l’ensemble » de leur vie, estime Le Maire
Le ministre, aux ordres, Bruno Le Maire veut de nouveau attaquer les retraités
« Nous ne travaillons pas suffisamment » (quand il dit nous, il veut dire le peuple)
« Est-ce qu’il est raisonnable dans un pays qui est une grande nation comme la France où nous voulons tous être prospère, et que nos enfants soient prospères, d’avoir le volume global de travail qui est l’un des plus faibles des pays développés ? »(*), s’est interrogé, au micro de Jean-Jacques Bourdin, Bruno Le Maire.
Car selon lui, « si chaque Français qui travaille, travaille beaucoup », reste que sur « l’ensemble de la durée de vie », « nous ne travaillons pas suffisamment ».
https://www.ouest-france.fr/politique/bruno-le-maire/les-francais-ne-travaillent-pas-suffisamment-sur-l-ensemble-de-leur-vie-estime-le-maire-7074330
7 millions de chômeurs ; un chômage massif voulu par l’oligarchie
Depuis 50 ans le MEDEF et avant lui du CNPF, demandent au pouvoir d’organiser le maximum de chômage pour faire pression sur les salaires et augmenter le taux de profit des plus riches. L’idée que le pouvoir ne peut rien faire contre le chômage depuis 50 ans est inacceptable ! C’est volontaire !
(*) Le volume global de travail qui est l’un des plus faibles des pays développés ? » ; cela reste à vérifier, il ment sur le reste et sans doute là aussi. Après la libération, la France ruinée par les nazis, avait les moyens de faire plein de choses qu’elle ne peut plus aujourd’hui, car elle est ruinée par l’oligarchie au pouvoir !

Curieux que Le Maire ne parle pas de cela ; SNCF, hôpitaux, Poste… une erreur surement !