Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

La Ghouta et les idiots utiles de l'impérialisme

6 Mars 2018 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Syrie, #lutte contre l'impérialisme, #Ce que dit la presse, #A gerber !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

DD 07/03/2018 12:42

Merci à Bruno Guigue pour cette excellente analyse. En ce qui me concerne, je retiendrai avant tout, et après vérification, la présence d’Alexis Corbière de LFI dans ce concert de hurlements des suppôts de l’impérialisme criminel US, et de ses complices.
Jusqu’à ce jour, je n’avais jamais manqué une occasion de voter JLM ou LFI. Non par aveuglement, mais comme un devoir prolétarien vis à vis du peuple français et de sa classe ouvrière.
Désormais, je doute de plus en plus du bien-fondé de ma démarche électorale et, très clairement, je crains une nouvelle (més)aventure « Hollandaise » pour la France, tant je constate que cette formation est beaucoup plus préoccupée de « ratisser large » que de clarté politique.
Hier, j’ai reçu de LFI une invitation à participer à une « votation citoyenne ».
Était-ce enfin pour contrer la dévastation économique et antisociale européenne, qui depuis des décennies ravage notre pays ?
Était-ce enfin pour le recouvrement de notre souveraineté nationale – et de notre fierté révolutionnaire – avec, à la clef, la prospérité pour notre peuple et la solidarité internationaliste pour les peuples opprimés par l’impérialisme US génocidaire, comme la Syrie par exemple ?
Que nenni !
C’était, sans autre forme de procès, pour sortir séance tenante du nucléaire.
Point d’analyse concrète d’une situation concrète…
Point de débat.
Et apparemment point d’autre cause beaucoup plus urgente.
Les zadistes seront contents. Les agents de Greenpeace, organisation américaine, également.
On ratissera large.
Pendant ce temps on détruira le statut des cheminots, des armées de poids lourds étrangers dévasteront nos routes – les contribuables paieront -, remettrons en cause notre sécurité et pollueront notre air, et bien d’autres méfaits suivront.

Réveil Communiste 07/03/2018 19:35

Les Insoumis ont une double identité : une direction très concentrée comportant quelques groupes autour de Mélenchon : ex du PG et d'autres formations de gauche, geeks politisés, anti-impérialistes; une base composée en partie de militants fortement marqués par la culture contestataire écologiste, en partie de gens de bonne volonté mais manquant de culture politique. La votation citoyenne est sortie d'une consultation dont le but était de faire plaisir à cette base, qui de toute manière n'a aucune influence sur les stratégies décidées au sommet, et cette base étant ce qu'elle est, tant mieux.