Syrie : ce que révèle la polémique hypocrite contre le "Média"
6 Mars 2018 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Syrie, #GQ, #Ce que dit la presse, #Impérialisme, #Qu'est-ce que la "gauche"
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FXzUohwku8wc%2Fhqdefault.jpg)
Syrie : Claude El Khal fait le point sur La Ghouta
Dans Le Journal du 23 février 2018, notre journaliste Claude El Khal a fait le point sur la situation en Syrie. Il en a profité pour expliquer son choix : ne pas diffuser d'images non-vérifiées...
https://www.youtube.com/watch?v=XzUohwku8wc&feature=youtu.be
Le journaliste du "Média" se borne à renvoyer dos à dos les deux camps, considérant que les informations qui en émanent sont invérifiables
Certains "journalistes" et certaines "personnalités" recrutés par "le Média" ont saisi le prétexte de cette chronique de Claude El Khal pour claquer la porte. Il s'agit évidemment d'une opération politicienne médiocre contre Mélenchon.
Mais leur violente réaction à cette présentation équilibrée, et bien modérée, de la situation dans la Ghouta, est révélatrice de la vérité de ce qui se passe en Syrie, et de ce que veut la gauche alignée sur l'impérialisme occidental.
En effet, Noël Mamère, Filipetti, et les autres qui se sont élevés contre le contenu de cette chronique dans une tribune publiée dans le "Monde" ont involontairement montré quel camp est dans son droit dans la guerre syrienne, et ils permis de voir clairement qui ment et qui dit la vérité, alors que El Khal se bornait à indiquer que c'était bien difficile à savoir, mais en laissant entendre quand même que ce n'étaient sans doute pas les terroristes de la Ghouta.
S'indigner contre une présentation qui ne fait que renvoyer les deux camps dos à dos signifie que l'on prend parti pour l'un des deux camps, en l’occurrence pour celui des rebelles de la Ghouta.
Ils s'insurgent contre une présentation qui si elle ne défend pas le gouvernement syrien, montre clairement que dans ce conflit, comme dans n'importe quel autre, on ne peut pas se fonder sur l'émotion pour excuser une intervention militaire. Ils ont donc montré qu'ils anticipent et désirent cette intervention.
Ils ont montré aussi qu'ils ne supportent pas que l'on affirme en clair ce que tout le monde sait et que personne ne dément, à savoir que le camp qu'ils souhaitent favoriser objectivement par cette intervention est un ramassis de terroristes absolument identiques par leurs motivations et par leurs méthodes sanguinaires à ceux du Bataclan ou du 11 septembre. Ils brament contre Assad, et se taisent sur Al Qaida.
Ce simple fait suffit en réalité à indiquer que le camp d'en face est dans son droit parce qu'il défend son pays. La guerre et son cortège d'atrocités (selon El Khal, de part et d'autre, ce qui est bien facile et sert d'excuse pour ne pas prendre parti) ne prendra fin qu'avec la victoire du gouvernement sur cette subversion terroriste qui est soutenue à bout de bras par l'étranger, et qui est une forme nouvelle particulièrement vicieuse d'agression internationale contre un État souverain.
La Syrie, en se défendant, défend aussi tous les pays du monde qui peuvent se trouver à leur tour face à une agression de ce style nouveau mêlant attaque médiatiques, corruption à grande échelle, terrorisme et infiltration de mercenaires et de forces spéciales. En cas d'échec, la situation actuelle de l'Irak et de la Libye montre l'avenir qui lui serait réservé.
GQ, 4 mars 2018
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 4112 Impérialisme
- 2786 Ce que dit la presse
- 2430 Economie
- 2105 Journal des luttes
- 1954 Répression
- 1936 Front historique
- 1642 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 1464 lutte contre l'impérialisme
- 1332 Initatives et rendez-vous
- 1312 Cuba
- 1295 États-Unis
- 1294 L'Internationale
- 1244 Qu'est-ce que la "gauche"
- 1128 Syndicalisme en débat
- 1121 A gerber !
- 1101 loi travail
- 1054 Théorie immédiate
- 931 Positions
- 886 Réseaux communistes
- 873 Venezuela
- 858 Chine
- 857 classe ouvrière
- 852 élection 17
- 837 Russie
- 731 Ukraine
- 725 Amérique latine
- 589 Publications
- 575 Congrès du PCF depuis 2008
- 559 Asie
- 509 Élections
- 471 Syrie
- 470 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 430 Art et culture révolutionnaires
- 425 Afrique
- 406 Europe de l'Est
- 405 Euroboycott
- 369 Corée
- 351 la bonne nouvelle du jour
- 350 Luttes 2008-2011
- 342 Grèce
- 302 Royaume-Uni
- 276 GQ
- 242 Ce qui ne peut plus durer au PCF
- 240 Brésil
- 226 Colombie
- 220 Bolivie
- 220 Communistes en Italie
- 177 Mexique
- 171 Turquie
- 166 Mille raisons de regretter l'URSS
Ouallonsnous ? 04/03/2018 14:18