Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réveil Communiste

Le gauchisme culturel contre les ouvriers

10 Janvier 2017 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #classe ouvrière, #Ce que dit la presse

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gourmel Michel 11/01/2017 16:46

Réveil Communiste ne parle pas de la mort de François Chérèque, dommage !

Mort de François Chérèque, CFDT. PS, droite et EELV pleurent !
http://www.lefigaro.fr/social/2017/01/02/20011-20170102ARTFIG00086-deces-de-francois-chereque-ancien-secretaire-general-de-la-cfdt.php
Très regretté par ses camarades… du PS , notamment les candidats à la primaire qui tous font son éloge, ainsi que d’autres dirigeants politiques de droite, et les dirigeants de la CFDT, qui déplorent tous la perte d’un d’« un passionné du dialogue social et de l'adaptation de notre modèle social au XXIème siècle », comme dit le candidat d'Europe Écologie Les Verts EELV à l'élection présidentielle de 2017 Yannick Jadot ; traduire : il était favorable à la destruction des avantages acquis par les travailleurs pour en faire cadeau aux patrons du MEDEF en France et de l’UNICE dans l’UE.
Il a passé la main à Laurent Berger en novembre 2012, pour rejoindre l’Inspection générale des affaires sociales où il avait été bombardé par ses petits copains du gouvernement PS en remerciement de ses mauvais et déloyaux services envers la classe ouvrière française.
Et être chargé du suivi du plan gouvernemental sur la pauvreté … celle-ci a explosé !
Il avait aussi, au même moment, pris la présidence du tank de la pensée Terra Nova, centre de réflexion ultra-libéral du PS.
En 2003, il avait soutenu la casse des retraites par Fillon et … la CFDT avait alors perdu une grande partie de ses membres, au moins 20 %, pour devenir ensuite la courroie de transmission du PS-MEDEF, recrutant, à la place des employés et ouvriers partis, et avec l’aide de la presse de la pensée unique, beaucoup de hauts-fonctionnaires et de hauts cadres d’entreprises décidés à en découdre avec le droit du travail du bas peuple.
« Il avait gravi un à un tous les échelons de la CFDT » comme disent les journaux qui l’encensent : traduire, il était le fils de Jacques Chérèque qui était, au début des années 1980 un des principaux responsables de la CFDT avant de devenir préfet puis ministre du 1er gouvernement du PS Rocard en remerciement d’avoir accepté la destruction de la sidérurgie Loraine, et de sa rupture avec la CGT.
Le successeur de François Chérèque, Laurent Berger, a continué la même politique, on se rappelle notamment de la casse du droit du travail, avec Valls et El Komri, et l’absence de coup de pouce au SMIC en 2015 et 2016… à la demande de la CFDT ! ! !
http://www.nikonoff2017.fr/engagements/contre-l-euro/501-francois-chereque-un-combattant-social-liberal
________________________________________
François Chérèque un combattant social-libéral … traduire ultra-libéral ? !
Un fait historique rappelé par le candidat à la présidentielle Jacques Nikonoff :
2006 ! Quand François Chérèque soutenait la directive Bolkenstein et le CPE ! La CFDT prétendait que s’y opposer c’était « abouti(r) à laisser place aux offensives libérales » ! !
http://www.nikonoff2017.fr/engagements/contre-l-euro/501-francois-chereque-un-combattant-social-liberal
Pour que le loup n’entre pas par la force dans la bergerie, Chérèque lui ouvrait la porte !
________________________________________
CHEREQUE / SEGUY : comparez les médias et … la réalité !
… La comparaison est édifiante.
Mi-août, l'ancien leader de la CGT, Georges Séguy mourrait. Quelques quatre mois plus tard, François Chérèque, l'ex-secrétaire de la CFDT décédait. Pour le 1er, quelques lignes au plus dans la presse, quelques secondes dans les journaux télévisés (12 secondes dans le 20h de Fr 2), le silence des politiques. Pour le second des tombereaux d'éloges, des Échos au Figaro, en passant par le Point, Libération, Capital, LCI, l'ensemble des médias des milliardaires…
http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2017/01/chereque-versus-seguy-comparez.html