Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Guerre à la mémoire antifasciste en Pologne

29 Décembre 2016 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Front historique, #Europe de l'Est, #Russie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Egalement l'historiographie bourgeoise nous rabache en permanence sur Katyn, mais garde le silence sur les prisonniers Bolcheviks qui ne sont jamais revenus a la fin de la guerre d'aggression contre la jeune republique sovietique par la Bourgeoisie polonaise en 1920 (une des 14 puissances capitalistes qui se sont ruees sur la revolution Bolchevik pour l'egorger au berceau). Les prisonniers de la jeune Armee Rouge qui perirent en captivite ce fut 10 fois plus que les officiers polonais admirateurs d'Hitler executes a Katyn 20 ans plus tard. Mais eux on n'en parle jamais , ils ne comptent pas.
Répondre
R
Le traitement humain et loyal des prisonniers de guerre est une des raisons de la victoire de Fidel. Si on place l'ennemi le dos au mur il se bat. L'URSS avait toutes les raisons de se concilier la Pologne malgré toutes les provocations.
C
Oui ce fut une erreur politique de les liquider physiquement, il aurait mieux valu les mettre au frigo en Siberie occidentale comme Nicolas Romanov l'avait fait avec Lenine et Staline. En attendant , ce que font les fafs de Varsovie envers les 600 000 liberateurs sovietiques tombes en Pologne , c'est pire qu'ignoble et ca merite des represailles. Alors un monument a la memoire de Staline a Smolensk par exemple ou a Brest-Litovsk (ou les garde-frontieres NKVD et leurs familles sont morts au combat jusqu'au dernier sans jamais se rendre en juin-juillet 41), ca serait une bonne claque dans la gueule des fafs Euro-polonais.
Répondre
C
600 000 combattants de l'Armee Rouge ont donne leur vie pour nettoyer la Pologne de la vermine nazie en 1944-45.<br /> Le gouvernement fascho de Varsovie crache sur la memoire des heros sovietiques et pisse sur leur tombes en razant les monuments eriges en leur honneur.<br /> La Russie ne peut pas les laisser faire sans represailles!<br /> Elle doit rendre coup pour coup. Quand les faschos de Pologne se permettent d' insulter insolemment le souvenir des heros sovietiques, la Russie doit faire de meme avec les heros de la bourgeoisie polonaise.<br /> La Russie devrait eriger a Katyn un monument a l'honneur de Staline et du NKVD pour avoir liquide la dizaine de milliers de grades polonais, sympatisant irreductibles pro-Nazis, pour lesquels mieux valait un an sous Hitler qu'une journee sous l'Armee Rouge.
Répondre
R
L'exécution sans jugement des officiers polonais quoiqu'en ait été le motif a été une erreur politique, toutes considérations morales mises à part.