: "Les abstentionnistes, première force politique en France, devant la vague bleue marine"
7 Décembre 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Élections
Par Jean Lévy, lu sur son blog
Au premier tour des régionales, les Français ont manifesté leur ras-le-bol des politiques, antinationales et antisociales, menées alternativement par les gouvernements aux affaires dans notre pays depuis des décennies, en refusant de choisir entre la fausse gauche et la vraie droite.
Cette juste colère s'est exprimée par une abstention massive (plus de 50% en comptant les votes blancs), et par le choix du FN.
Les listes PS et UMP-centre n'ont réuni ensemble que 25% des électeurs inscrits !
Notre peuple a donc été contraint de choisir le refus de vote ou les bulletins du Front national, du fait de l'absence dramatique d'une force populaire traduisant la juste exaspération face aux offensives anti-ouvrières des gouvernement en place, en premier lieu celui du PS de François Hollande, de Manuel Valls et d'Emmanuel Macron. Celui-ci, depuis 2012 s'acharne à fracasser le Code du travail et ce qui reste des lois de protection sociale pour satisfaire les exigences du Medef. Car ce pouvoir, dit "socialiste", s'est fait l'auxiliaire le plus zélé de la mise en tutelle de la France, par l'Union européenne, la construction voulue et mise en place par l'oligarchie européenne. Faute d'une véritable alternative sociale et nationale, nombre de nos concitoyens (plus de 6 millions),ont voté pour les listes FN, celles-ci s'accaparant, en parole, le rôle de protection de la Nation de défenseur de l'indépendance et de la souveraineté de la France.
Telle est le triste bilan du premier tour des élections régionales;
En vue du deuxième tour, la direction du parti socialiste, sans consulter leurs responsables régionaux, fait voter pour "les Républicains" en Nord-Pas-de-Calais - Picardie et en PACA, en faveur de dirigeants de la droite, tel Christian Estrosi, qui lors de la campagne électorale, rivalisaient d'ardeur avec les listes frontistes sur le plan de la xénophobie et de la réaction sociale. ...
Le PS inscrit donc dans les faits la réalité de l'UMPS l'identité de vue avec le parti de Nicolas Sarkozy. Certes, celui-ci décline l'invitation de rendre la pareille et de s'effacer derrière les listes "socialistes". Mais, nul doute, cette position va s'exposer à l'opposition d'autres leaders de droite, tel Alain Juppé, dont l'intérêt politique coïncide avec l'entente avec le parti de François Hollande en vue des Présidentielles de 2017. Le fait est que leurs positions respectives sur le plan intérieur et européen ne diffèrent guères...
Ces "petits arrangements entre amis" ne contrarient pas l'attitude du PS en Ile-de-France, qui ose prôner "l'union de la gauche" contre cette même droite pour laquelle il s'efface ailleurs...!
Il est bien consternant que les dirigeants du PCF acceptent la manœuvre, se faisant ainsi les complices d'une duperie vis-à-vis des couches populaires et d'une nouvelle trahison de l'intérêt national.
Telle est la situation ce matin à 9heures 30...
"canempechepasnicolas" poursuivra tout au long de cette semaine ses commentaires sur une situation dramatique pour notre pays.
Partager cet article
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 4017 Impérialisme
- 2697 Ce que dit la presse
- 2302 Economie
- 2049 Journal des luttes
- 1907 Front historique
- 1899 Répression
- 1584 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 1419 lutte contre l'impérialisme
- 1320 Initatives et rendez-vous
- 1283 L'Internationale
- 1267 Cuba
- 1252 États-Unis
- 1207 Qu'est-ce que la "gauche"
- 1100 loi travail
- 1087 Syndicalisme en débat
- 1055 A gerber !
- 1031 Théorie immédiate
- 900 Positions
- 884 Réseaux communistes
- 852 élection 17
- 851 Venezuela
- 827 Chine
- 804 Russie
- 788 classe ouvrière
- 728 Ukraine
- 699 Amérique latine
- 586 Publications
- 575 Congrès du PCF depuis 2008
- 517 Asie
- 484 Élections
- 469 Syrie
- 468 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 419 Art et culture révolutionnaires
- 408 Afrique
- 405 Euroboycott
- 390 Europe de l'Est
- 368 Corée
- 350 Luttes 2008-2011
- 340 Grèce
- 293 Royaume-Uni
- 289 la bonne nouvelle du jour
- 273 GQ
- 242 Ce qui ne peut plus durer au PCF
- 236 Brésil
- 217 Colombie
- 212 Bolivie
- 212 Communistes en Italie
- 176 Mexique
- 169 Turquie
- 143 CN du PCF
Commenter cet article
Gourmel Michel 07/12/2015 15:16