Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Front de gauche : L'impasse ou comment cacher sous le tapis ce qui gêne

10 Octobre 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Élections, #Qu'est-ce que la "gauche", #Euroboycott

Lu sur PCF bassin, par Bernard Trannoy

Front de gauche : L'impasse ou caché sous le tapis ce qui gêne

Les propositions que développe en région le FDG ont toutes une caractéristique commune, elles sont totalement démagogique.

Quelques soient les politiques que l'on met en œuvre, à quelque niveau que ce soit, Elles supposent TOUTES que l'on soit collectivement souverain. Hors cette souveraineté n'existe plus dans cette Europe de la "concurrence libre et non faussée".

Que constatons nous? partout le FDG joue les autruches et se met la tête dans le sable. Les questions que nous pose cette U.E sont mises systématiquement sous le tapis. Effacées de l'horizon du nécessaire débat. C'est "cacher ce sein que je ne saurais voir", c'est de toute évidence un déni de réalité. Attitude qui parce que cette question parcourt le monde du travail peut avoir des effets dévastateurs, C'est une attitude qui ne peut qu'encourager le plus grand nombre à voter avec les pieds. Voilà où peut conduire ce refus de poser les questions qui fâchent. Mais cette attitude n'est-elle pas dictée, par la volonté de rester, en tout état de cause socialo, U.E compatible ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Attention j'ai mis une nouvelle version avec un nouveau titre
Répondre
R
j'ai republié, j'espère que c'est la bonne, amicalement GQ