Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Marino Murillo souligne que l’actualisation économique est la garantie du socialisme à Cuba

28 Mars 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Cuba

sur le blog Radio La Havane

La Havane, 27 mars (AIN) – Marino Murillo, Vice-président du Conseil des ministres a relevé que Cuba est en train d’actualiser son modèle économique sur le principe du maintien du socialisme et qu’elle est très loin d’une quelconque réforme de son système politique.


alt« Les Grandes Lignes de la Politique Economique et Sociale du Parti Communiste et de la Révolution, sont en soi, une conceptualisation du modèle économique cubain qui cherche un développement durable et la préservation des acquis du socialisme » a relevé Marino Murillo devant des centaines de journalistes cubains et étrangers à l’Hôtel National de La Havane.


“Il existe une forte volonté de la direction de l’État et du Parti Communiste de Cuba pour faire en sorte que notre système politique soit préservé » a indiqué Marino Murillo au Salon 1930, aménagé en Salle de Presse Internationale à l’occasion de la visite du Pape Benoît XVI dans notre pays.


« Nous sommes disposés à écouter et à réviser les propositions, les formules et tout ce qui préservera les acquis du socialisme » -a-t-il signalé-.


Marino Murillo a expliqué que l’on travaille, sur le plan juridique, pour élargir le système de coopératives à des secteurs autres que l’agriculture. Il a indiqué que le travail collectif sera encouragé par différentes voies, ce qui est conforme aux plans du pays car notre modèle économique a pour principe de ne pas permettre la concentration de la propriété.


Il a ajouté que les Grandes Lignes constituent la stratégie et le modèle en soi et pas un instrument conjoncturel pour gérer la situation économique actuelle du pays, raison pour laquelle l’on propose leur développement dialectique. Il a souligné que les propositions devront partir essentiellement de la Commission d’Application et de Développement des Grandes Lignes, commission qu’il préside.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article