Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Le ministre chinois des Affaires étrangères appelle à ne pas s’ingérer dans les affaires internes chinoises

3 Octobre 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Chine

Sur le blog de Danielle Bleitrach :

 

1

Les affaires de Hong Kong relèvent des affaires internes chinoises et tous les pays doivent respecter la souveraineté de la Chine, a déclaré mercredi à Washington le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi, en visite aux Etats-Unis.2014-10-02. Le ministre chinois des Affaires étrangères appelle à ne pas s’ingérer dans les affaires internes chinoises. Chine, Wang Yi, Hong Kong10027176468Actualité/enpproperty–>

视频播放位置

下载安装Flash播放器

Les affaires de Hong Kong relèvent des affaires internes chinoises et tous les pays doivent respecter la souveraineté de la Chine, a déclaré mercredi à Washington le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi, en visite aux Etats-Unis.

M. Wang a fait valoir la position du gouvernement chinois sur la situation actuelle à Hong Kong au cours de ses réunions avec des responsables américains à la Maison Blanche et au Département d’Etat.

"Il s’agit également d’un principe fondamental régissant les relations internationales", a rappelé le chef de la diplomatie chinoise.

Le mouvement illégal "Occcpy Central" a débuté tôt dimanche matin devant le siège du gouvernement à Admiralty, dans le centre-ville de Hong Kong, et a été suivi par des manifestations massives à Central, Causeway Bay et Mongkok, qui ont entraîné de graves perturbations du trafic et la fermeture d’écoles.

"Je suis convaincu que dans tous les pays, dans toutes les sociétés, personne ne permettra ces actes illégaux qui violent l’ordre public", a affirmé M. Wang.

"Nous croyons que le gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong Kong est capable de gérer correctement la situation actuelle dans le respect de la loi", a-t-il ajouté.

Le chef de l’exécutif hong-kongais, Leung Chun-ying, avait appelé mardi les organisateurs du mouvement "Occupy Central" à mettre immédiatement fin à leurs manifestations, en déclarant que celles-ci affectaient la vie quotidienne des Hong-Kongais.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article