Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

L'Europe unie contre le bolchevisme?

25 Décembre 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #l'Europe impérialiste et capitaliste

vu sur le blog de Jean Lévy

 

Communiqué du Parti communiste grec (KKE)



Traduction AC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

 

Europe-unie-contre-bolchevisme.jpg)




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le KKE a régi immédiatement à l'initiative anti-communiste des ministres des Affaires étrangères de 6 pays de l'Union européenne (Lettonie, Lituanie, Bulgarie, République tchèque, Hongrie, Roumanie) qui se sont adressés à la Commission européenne et ont lancé un appel à la constitution d'une « Position européenne commune » par rapport aux prétendus « crimes du communisme ». Allant dans le sens de l'inacceptable mise sur un pied d'égalité du nazisme avec le socialisme, il est proposé que l' « apologie publique, le déni et la minimisation grossière des crimes totalitaires » puissent faire l'objet de poursuites légales.



Dans son communiqué, le Département des relations internationales du Comité central du KKE dénonce l'escalade de l'offensive anti-communiste.

Dans sa déclaration, il rentre dans les détails :

« Le Parti communiste de Grèce condamne, de la façon la plus catégorique qui soit, l'initiative des ministres des Affaires étrangères de Bulgarie, Lettonie, Lituanie, Hongrie, Roumanie et de République tchèque consistant à exiger que l'Union européenne encourage la persécution légale de tous ceux qui, au sein de l'UE, ne reconnaissent pas les prétendus 'crimes' du communisme.


Cette action fait partie de la campagne visant à noircir l'histoire de la construction socialiste, à déformer l'histoire de la Seconde guerre mondiale, en mettant de façon inacceptable sur un pied d'égalité communisme et fascisme.


Elle est dirigée contre les partis communistes qui, dans les conditions de la crise capitaliste mondiale, se trouvent à l'avant-garde des luttes des travailleurs, pour que les travailleurs ne portent pas le fardeau de la crise du système ainsi que pour ouvrir la voie au renversement de ce système d'exploitation.

Par cet acte, ils cherchent à généraliser les interdictions légales anti-communistes, qui sont déjà en vigueur dans certains pays de l'UE. De tels actes révèlent, entre autres, le caractère mensonger et hypocrite de la démocratie bourgeoise. L'interdiction de l'activité de Partis communistes ainsi que des symboles communistes dans plusieurs pays de l'UE, tout comme les efforts pour graduellement généraliser cette situation au sein de l'UE, démontre que les classes bourgeoises et leurs gouvernements craignent une nouvelle contre-attaque du mouvement populaire et ouvrier révolutionnaire car ils connaissent très bien l'étendue et la nature insurmontable des contradictions et des impasses d capitalisme, et que l'avenir appartient à une société sans exploitation de l'homme par l'homme, au socialisme-communisme.


Le KKE demande:

  • Que toutes les interdictions pesant sur l'activité des partis et jeunesses communistes en Europe de l'Est et dans les pays Baltes soient levées;  

  • Que la promotion de l'interdiction des symboles communistes cesse immédiatement, tout comme cela devrait être le cas pour les lois anti-communistes et la persécution contre les communistes;

  • Que toutes les lois soient abrogées, celles qui persécutent ceux qui n'acceptent pas l'inacceptable mise sur un pied d'égalité du communisme avec le fascisme, et la déformation de l'histoire de la seconde guerre mondiale;

L'anti-communisme va être mis en échec.

Le développement social ne peut être entravé et sa force motrice est la lutte de classes. Nous renforcerons la lutte pour le renversement du capitalisme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article