Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Félicitation au peuple cubain par Danielle Bleitrach

18 Décembre 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Cuba

lu sur PCF bassin :

Imprimer | E-mail | Affichages : 15

 

18 Décembre 2014

Fidel-en-Viet-Nam-1-580x400[1]

Tous les amis de Cuba qui savent l’importance que l’île et ses habitants accordent depuis des années à la libération de leur 5 héros ne peuvent que se réjouir et je ne puis m’empêcher d’avoir une pensée émue pour mon amie Marie Do qui a consacré les derniers souffles de sa courte existence à cette cause, je pense à la joie qui aurait été la sienne. Il y a donc cette immense joie à laquelle nous ne pouvons que nous associer. Il y a également la justice de voir supprimer Cuba d…es pays terroristes,. mais pour le reste tout reste à faire, l’embargo qui saigne l’île n’est pas levé et continue à peser sur les habitants. On ne peut pas parler seulement d’effet d’annonce et de volonté d’Obama de restaurer une image plus que défraichie mais il est un fait que si les Cubains ont gagné une bataille méritée, il reste la guerre subie injustement par un des peuples les plus nobles et les plus généreux de la terre.

Si on lit attentivement l’allocution de raoul Castro, le président cubain, elle est bien dans la ligne de l’attitude constante du peuple cubain, de sa volonté exemplaire d’indépendance et de poursuivre les choix qui sont les siens, mais de le faire sans chauvinisme et en acceptant le dialogue avec tous les peuples de la terre, y compris celui des Etats-Unis. Cette alliage précieux, cette pierre philosophale de la souveraineté assortie du plus grand des humanismes et du refus de confondre les dirigeants criminels  avec leur peuple est la grande leçon de cette île héroïque. Nous avons plus que jamais dans tous nos combats de nous inspirer de cette attitude, celle impulsée dès le départ par Fidel Castro et ses compagnons. Ils ont écrit une page de l’histoire de l’humanité et continuent en diffusant partout la médecine le savoir plus que les armes… Ces deux victoires, le retour des cinq à la maison et la fin de l’inscription de Cuba dans les pays terroristes est le fruit du combat héroïque de tout un peuple qui uni jamais n’a été vaincu et que mêmes ses ennemis ont du respecter.

MERCI CUBA., PARCE QUE VOUS ETES RESTES DEBOUT, LE MONDE EST RESTE DEBOUT DANS DES TEMPS OU IL EST AISE DE SE COUCHER …

Ce qui est assez stupéfiant en parlant de propension à se vautrer devant les puissants, est l’attitude des médias français qui fidèles à leur « ligne » après avoir tenu leur omerta sur l’injustice faite aux cinq et à Cuba se réjouissent puisque Obama leur a donné le la comme s’ils étaient pour quelque chose dans l’évolution de la situation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article